Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Perte de poids : on vient d’approuver un vaccin amaigrissant « triple dose »

Publié par Andri R le 25 Jan 2026 à 15:03

Le concept de la perte de poids vient de prendre une autre dimension grâce à des chercheurs britanniques. Ils ont trouvé un vaccin capable de lutter efficacement contre l’obésité. Mieux, tout le monde aura droit à un traitement approprié, puisqu’il s’agit d’un vaccin. On vous détaille tout !

La suite après cette publicité

Vers une meilleure réglementation de la perte de poids ?

Cela fait des années que des traitements qui accélèrent la perte de poids existent. Toutefois, ils s’adressent uniquement aux personnes atteintes de diabète. Les plus populaires sont le Wegovy et le Mounjaro, des combinaisons entre les médicaments GLP-1 et GIP. Au Royaume-Uni, on recense environ 200 000 patients qui utilisent ce procédé.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Mais en réalité, il existe plus de 2 millions de personnes qui ont recours à ces méthodes pour mincir rapidement. L’idée est de concevoir une injection nettement plus puissante afin de favoriser la perte de poids. Et ce, sans porter atteinte à la santé des utilisateurs. Les essais cliniques ont dévoilé des résultats très satisfaisants !

La suite après cette publicité

Dans la pratique, l’injection utilise une molécule appelée sémaglutide afin de dérégler certaines fonctions du cerveau. De sorte que la personne a moins d’appétit et se sent rassasiée plus longtemps. De plus, elle ne ressent aucune sensation de privation au cours de la perte de poids. Voilà pourquoi les scientifiques sont optimistes quant à son efficacité !

À lire aussi

Pour l’heure, on ne connaît pas le nom de ce fameux vaccin à « triple dose ». Toutefois, on sait qu’il s’agit d’un projet très sérieux. C’est même le meilleur allié que les adeptes de la perte de poids puissent espérer. Il a déjà fait ses preuves auprès de la MHRA, l’agence britannique qui gère les médicaments.

Avant d’entrer dans la liste des médicaments officiels, cette injection doit aussi obtenir une note positive auprès du National Institute for Health and Care Excellence (NICE). Cette autorité se penche sur les effets du jab par rapport à la perte de poids. Elle évalue aussi sa rentabilité, compte tenu de ses coûts de production.

La suite après cette publicité

Concrètement, la nouvelle injection est trois fois plus puissante que les autres médicaments. La dose prescrite est de 7,2 mg par semaine, contre 2,4 mg pour le Mounjaro ou le Wegovy. Après trois prises du traitement, les résultats apparaissent de manière spectaculaire. Certains témoins disent avoir perdu 20 % de leur poids.

À lire aussi

Mais attention, seules les personnes ayant un IMC supérieur à 30 peuvent s’injecter ce médicament. Les autres feraient mieux de ne pas l’essayer, au risque d’observer des résultats contraires à la perte de poids. Par ailleurs, des effets secondaires apparaissent chez ceux qui ne sont pas habitués à l’injection.

La suite après cette publicité

La perte de poids peut-elle survenir de manière miraculeuse ?

Malgré les éloges que l’injection à « triple dose » reçoit, il existe des précautions à prendre. Déjà, il faut obtenir l’aval d’un médecin ou de tout autre professionnel en la matière avant d’en prendre. Ce qui risque de prendre assez de temps, vu les procédures à respecter avant sa commercialisation.

En outre, prendre ce médicament ne signifie pas qu’il n’est plus nécessaire de faire bouger son corps. Au contraire, la perte de poids pourrait ne pas survenir si on reste trop passif. À cela s’ajoute une alimentation équilibrée. Comme quoi, l’injection est simplement un outil de plus qui augmente les chances de mincir rapidement.

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *