Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une étude démontre (enfin) pourquoi les hommes n’écoutent par leur partenaire…

Publié par Jessy le 05 Déc 2022 à 8:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une réflexion qui revient souvent dans les couples : « Tu ne m’écoutes jamais » ! Si les femmes sont nombreuses à reprocher à leur conjoint de ne pas être assez attentifs, les hommes n’ont pas beaucoup d’arguments pour se défendre. Et si on sait enfin ce que ressentent vraiment les hommes pendant la pénétration, nous sommes également en mesure d’expliquer pourquoi ils n’écoutent pas leur moitié. Selon une étude, ce manque d’attention serait dû à l’audition sélective.

À lire aussi : Un tiers des couples se séparent à cause de ça…

Les hommes n’écoutent pas leur partenaire… Mais pourquoi ?

Les disputes de couple tournent souvent autour du manque d’écoute et de communication des hommes. En ce qui concerne l’écoute, les hommes ne savent pas comment se défendre. Quand une femme demande à son partenaire de ranger l’appartement, ou préparer les affaires des petits, les hommes semblent oublier ou ne pas avoir entendu. De la flemmardise ? Très certainement. Alors qu’on connaît les effets d’un mois sans masturbation ou relation sexuelle chez l’homme, il est important de savoir que l’audition sélective est à l’origine de nombreux « oublis » des hommes. Selon une étude réalisée par Scrivens, près de 75% des femmes estiment que leur partenaire a une « audition sélective » . L’étude démontre également qu’un homme va ignorer 388 fois sa moitié par an en moyenne, contre 339 pour les femmes.

À lire aussi : Ces hommes complètement gagas qui ne voulaient pas d’animaux de compagnie

couple

L’audition sélective : un nouvel argument pour les hommes ?

On vous voit déjà monter sur vos grands chevaux, messieurs. « Non mais, c’est parce que j’ai une audition sélective » ne sera pas un argument valable. En psychologie, l’audition sélective signifie, pour synthétiser, que vous n’en avez rien à faire de ce que la personne raconte. Alors, donner cet argument à votre partenaire pourrait vous valoir une nuit sur le canapé. Cependant, l’audition sélective peut être également liée à une perte d’audition. « La plupart d’entre nous ont déjà vécu l’audition sélective. Mais il faut faire attention, car l’audition sélective peut indiquer une perte d’audition […] Elle est le premier facteur de risque évitable de la démence » a indiqué Kirran Saimbi, un audiologiste en prothèses auditives. Alors que certaines pratiques sexuelles peuvent vous faire finir aux urgences, l’audition sélective peut également être dangereuse. On espère que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ?

À lire aussi : Ce couple est payé pour faire l’amour dans des hôtels de luxe et commenter leurs ébats

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0