Attention radars : sur ce tronçon de route, vous pourrez vous faire flasher tous les kilomètres
C’est ce qu’on appelle un « itinéraire sécurisé. » Elle est l’une des villes pionnières en la matière et c’est celle de Nice. En effet, sur la Moyenne Corniche, une route qui s’étend sur 8,7 km va être équipée de radars tous les kilomètres ! Attention, ça va flasher !
>> À lire aussi : Attention ! Ces nouveaux radars provoquent la colère des automobilistes…
Des radars sur tous les kilomètres
Prochainement, la départementale 6007 qui relie la ville de Nice à celle de Menton sera équipé de radars tous les kilomètres ! C’est un dispositif qui sera mis en place dès ce début février et qui permet d’offrir un « itinéraire sécurisé » aux usagers. En effet, la route de la Moyenne Corniche qui dessert les villes de Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin et Carnolès est particulièrement dangereuse et accidentogène
En cause ? Des difficultés à circuler sur l’autoroute avec notamment, une zone noire aux alentours de Monaco avec plusieurs minutes, voire, plusieurs heures d’attente pour entrer dans la ville. Du coup, les locaux préfèrent passer par la départementale 6007 pour éviter de se retrouver bloqués et ont tendance à pousser sur l’accélérateur !
>> À lire aussi : À partir d’aujourd’hui, des radars installés dans des véhicules privés pourront nous flasher : les automobilistes sont très en colère (vidéo)
Des boîtes fictives !
A priori, les radars de la départementale 6007 qui fait la liaison entre Nice et Menton ne seront pas tous en activité. En effet, certaines des boîtes resteront vides mais serviront à sensibiliser les conducteurs. « Il vous sera presque impossible de savoir lesquel[le]s puisque les radars actifs seront déplacés toutes les trois semaines environ » explique le site Radars-auto.com.
En France, il faut savoir que 4000 km de routes sont déjà sécurisées de la même manière. « Au sein de ces zones des radars autonomes sont susceptibles d’être présents ou pas. » Visiblement, le gouvernement souhaite privilégier la sensibilisation plutôt que la sanction. Toutefois, il est à noter que pour la fin 2020, ce seront 1200 unités supplémentaires qui seront mises en place. Il faudra donc redoubler de vigilance sur l’ensemble des routes de France.