Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« La mort est une option » : endettée d’un million d’euros à cause du Covid, une restauratrice livre son enfer dans TPMP

Publié par Sacha JOUANNE le 17 Jan 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste (TPMP) ce vendredi 14 janvier, une femme répondant au nom d’Hanan a lancé un appel à l’aide. En effet, cette restauratrice est submergée par les dettes à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19. À l’antenne, elle a alors raconté le calvaire qu’elle vit actuellement :

>>> À lire aussi : Dans TPMP, des images terribles de Mallaury Nataf SDF ont été dévoilées ! (vidéo)

Une restauratrice endettée d’un million d’euros à cause de la pandémie lance un appel à l’aide dans TPMP

C’est un témoignage très poignant ! Ce vendredi 14 janvier, une femme, prénommée Hanan, a été invitée sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste (TPMP). Cette restauratrice d’une pizzeria Del’Arte à Albertville fait face à une terrible épreuve depuis le début de la crise sanitaire. En effet, elle croule sous les dettes. Le montant serait évalué à plus d’un million euros, une somme colossale.

Hanan s’est alors rendue dans TPMP afin de lancer un appel à l’aide. Remplie d’émotions, elle est revenue sur son calvaire. « Quand on a ouvert au mois de juin, après le premier confinement, je n’avais plus de trésorerie. Il fallait tout payer. J’avais juste le prêt de l’État. Mais j’avais le loyer à payer des mois où le restaurant était fermé plus les charges. » a-t-elle raconté, avant de révéler. « Ma dette s’élève à 1 018 242,19 euros. Plus cher que mon restaurant. »

Une grève de la faim entamée

Afin que sa parole soit entendue et qu’on lui vienne en aide, Hanan a débuté une grève de la faim. Fondant en larmes, elle s’est confiée sur son état actuellement.  « C’est mon huitième jour aujourd’hui. Je suis très fatiguée. Je suis laissée tomber par la franchise (NDLR : Del’Arte). J’ai demandé à l’enseigne de me baisser le loyer (…) Je ne m’en sors pas. » a-t-elle déclaré dans TPMP, avant de révéler avoir tenté de mettre fin à ses jours.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Bouleversés par le témoignage de la restauratrice, les chroniqueurs de TPMP ont apporté leur soutien à la restauratrice. On espère alors que le calvaire de cette femme prendra vite fin et que ses problèmes vont s’arranger.

>>> À lire aussi : « Je me suis écrasé la tête sur la route » : Ali, traîné par des jeunes en voiture sur 100 m, livre un témoignage poignant dans TPMP (vidéo)