Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’une légende du sport français à 93 ans

Publié par Fanny Jacob le 13 Mai 2024 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peu de temps après la disparition du cycliste Alexey Tsatevich, un autre grand sportif a perdu la vie. Effectivement, nous venons d’apprendre la perte du joueur du rugby français Lucien Mias.

Un ancien joueur du PSG poignardé ? Une célèbre footballeuse tuée par son ex-compagnon à son domicile Une célèbre footballeuse tuée par son ex-compagnon à son domicile

Le rugbyman Lucien Mias a perdu la vie à 93 ans

Très peu de temps après la perte de ce basketteur à seulement 33 ans, nous avons appris la disparition d’une légende du sport. En effet, le rugbyman Lucien Mias a perdu la vie à l’âge de 93 ans.

Le joueur de rugby a rendu son dernier souffle dans la nuit de dimanche à lundi. Le sportif était connu pour sa bienveillance et pour son humour à toute épreuve. Épicurien dans l’âme, il a croqué la vie à pleines dents et a même fait de nombreux métiers durant son existence.

Il était enseignant, puis médecin gériatre, mais aussi un rugbyman de renom. En deuxième-ligne, il a fait ses armes à Narbonne puis à Carcassonne. Une formation qui l’a finalement mené à jouer avec les Bleus.

Lucien Mias

Novak Djokovic Novak Djokovic reçoit une gourde en métal sur la tête : le tennisman s’écroule […] Novak Djokovic reçoit une gourde en métal sur la tête : le tennisman s’écroule

Un grand gagnant du Tournoi des Cinq Nations

29 sélections de 1951 à 1959 au cours desquelles il a remporté le Tournoi des Cinq Nations de 1958. Surnommé « Docteur Pack », en référence à son métier de médecin, a aussi reçu le titre de « champion des champions L’Équipe » en 1959, par la direction de L’Équipe.

Lucien Mias rejoint le banc des athlètes disparus cette année. Il est actuellement aux côtés de cet autre joueur de rugby parti à l’âge de 89 ans en avril dernier.

pierre menes Pierre Ménès hospitalisé et opéré en urgence : ce que l’on sait Pierre Ménès hospitalisé et opéré en urgence : ce que l’on sait

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER