Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Faut-il manger avant ou après une activité sportive ?

Publié par Colin le 28 Nov 2020 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faire du sport est essentiel à notre bonne santé, certains en font pour rester en forme, d’autres pour perdre du poids (voir une méthode efficace ici) ou encore prendre du muscle. Pour être performant faut-il manger avant ou après notre séance de sport ?

 

A lire aussi : Une nutritionniste révèle ce que vous devriez manger au fast food pour ne pas grossir (vidéo)

Manger avant c’est mieux

Tout dépend de nos objectifs et de notre niveau selon Justin Roberts, professeur spécialisé dans la nutrition sportive à l’Université Anglia Ruskin. Il est préférable de manger avant une séance de sport pour que notre corps ait un apport suffisant en glucides, nous permettant d’être plus performant et d’être plus endurant. Il faut manger trois ou quatre heures avant la séance des aliments riches en glucides. Surtout si c’est une séance difficile et qui demande beaucoup d’efforts. Les glucides permettront à votre corps d’avoir un taux de sucre élevé dans le sang et ainsi d’être plus performant.

De la même façon si l’objectif de votre séance est de prendre de la masse musculaire ou de prendre en force il est recommandé de manger des protéines avant la séance. Les protéines vont apporter des acides aminés qui vont permettre de mieux récupérer à votre corps. Manger avant une activité sportive serait donc plus bénéfique pour votre corps que de manger après.

Du sport à jeun ou manger après

Pratiquer une activité physique à jeun optimiserait l’énergie et l’endurance de votre corps selon une étude publiée par la bibliothèque nationale de médecine des Etats-Unis. Cette étude démontre aussi que faire du sport à jeun permettrait de réguler les hormones et le taux de glycémie. Les glucides permettent aux muscles de se rétablir plus rapidement et d’améliorer les futures performances de notre corps.

Il est donc conseillé d’en prendre après une séance de sport à jeun. Si le but de votre séance est la résistance alors il est recommandé de manger juste avant et juste après des glucides, des protéines et de la créatine. Dans ce cas manger juste avant et après la séance permettrait de gagner en muscle et en force.

A lire aussi : Un nutritionniste nous explique pourquoi certaines personnes ne supportent pas le café

Sources : Slate

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0