Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Ils veulent faire du buzz » : Guillaume Genton furieux après l’avortement de Shanna Kress, il se lâche sur TPMP (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 21 Juin 2022 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le lundi 20 juin, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont débattu sur l’affaire Shanna Kress et Jonathan Matijas. Les deux candidats de télé-réalité ont choqué la toile en filmant l’avortement de l’un de leurs jumeaux atteint de trisomie 21. Sur le plateau, l’ambiance était tendue.

Si la plupart des compères de Cyril Hanouna ont répondu positivement à la question « Shanna Kress médiatise son avortement, a-t-elle raison » . Guillaume Genton n’a pas été de cet avis. Découvrez ses propos ci-dessous :

L’avortement de Shanna Kress divise la toile

Depuis l’annonce de sa grossesse, Shanna Kress et son compagnon Jonathan Matijas partagent leur quotidien sur leur chaîne YouTube intitulée « Un mec, une meuf » . Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Il y a quelques semaines, le couple appris que l’un de leurs jumeaux était atteint de la trisomie 21. Ils ont donc fait le choix de procéder à une interruption sélective de grossesse.

La vidéo, publiée le 17 juin, a divisé les internautes, qui critiquent la diffusion d’images beaucoup trop intimes.  Sur le plateau de TPMP, même constat. Gilles Verdez, Valérie Bénaïm et Kelly Vedovelli défendent Shanna Kress sur sa décision de tout filmer.

« Ils ne doivent rien à personne. Ils ont eu envie de raconter une histoire intime, personnelle, extrêmement douloureuse. Qui sommes-nous pour les juger à ce moment-là de leur histoire de couple ? » , commente Valérie Bénaïm, qui pense que cette vidéo pourrait aider les couples qui traversent la même épreuve. Avis partagé par Kelly Vedovelli. La jolie blonde estime que Shanna Kress n’est pas en quête de buzz : « je pense qu’elle a assez de followers pour ne pas se servir de ça pour en faire du business » .

Guillaume Genton ne cautionne pas

Comme beaucoup d’internautes, Guillaume Genton n’a pas compris la démarche de Shanna Kress et de Jonathan Matijas. « C’est eux qui se filment eux-mêmes et qui mettent en scène ça, en se filmant, en mettant des musiques d’émotion, en les publiant, en voulant faire des vues » , déplore-t-il.

« La décision qu’ils ont prise est intime et les regarde. Je trouve que c’est maladroit de médiatiser un moment aussi intime et compliqué parce qu’il y a plein de gens qui ont des enfants trisomiques et qui les aiment et s’en occupent » , ajoute le chroniqueur.

Raymond Aabou, connu pour son caractère bien trempé, est du même avis. Pour lui, « il n’y a aucune pudeur » .

Et vous, qu’en pensez-vous ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0