Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Il ne passera pas l’hiver » : Booder se confie à coeur ouvert sur sa terrible maladie

Publié par Jeanne Ferry le 04 Sep 2020 à 14:47

Booder était invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste présenté par Cyril Hanouna ce mercredi 2 septembre. L’humoriste s’est confié à coeur ouvert sur la maladie qui le touche depuis qu’il est petit. Découvrez la séquence ci-dessous en vidéo :


>>> À lire aussi : De quelle maladie génétique est atteint l’humoriste Booder ?

Booder se confie

L’humoriste Booder est l’un des humoristes français les plus emblématiques. Il est également comédien et il n’est pas rare de le voir sur grand écran. Et la particularité de l’humoriste est sans aucun doute sa maladie.

En effet, il a décidé de rapidement en faire une force. Invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce mercredi 2 septembre pour présenter son autobiographie « Un bout d’air » qui sortira dans quelques semaines.

Il a décidé de se confier pour la première fois à coeur ouvert sur la maladie dont il est atteint depuis qu’il est tout petit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’a pas toujours été facile. Il se souvient des mots particulièrement dur d’un médecin.

>>> À lire aussi : Tous en cuisine : Djibril Cissé tendu avec Cyril Lignac, il se fait recadrer par les internautes

« Il ne passera pas l’hiver » 

Le médecin qui l’a occulté à l’époque n’avait aucun espoir sur l’avenir du garçon et avait annoncé à sa mère un terrible diagnostic : « Il ne passera pas l’hiver ».

Il est également né avec de l’asthme. « En 78 dans un village marocain, l’asthme on ne connaît pas. Le docteur était aussi mécanicien et placo-platre du village » déclare-t-il avec beaucoup d’humour.

Il s’est confié ensuite sur son physique. Certains pensent que ce dernier est dû à une maladie, alors que pas du tout. « Quand on tape Booder sur internet, on me prête des noms de maladie de fou. Beaucoup de parents m’écrivent pour me dire mon fils à la même maladie que vous… mais je suis pas malade ! »

>>> À lire aussi : Edouard Philippe : ce n’est pas lui le « vrai premier ministre » d’Emmanuel Macron