Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Invité sur C8, ce médecin choque avec un remède jugé sexiste ! (Vidéo)

Publié par Salomee le 09 Mar 2020 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité dans « De quoi j’me mêle » sur C8 ce samedi 7 mars, le médecin Frédéric Saldmann a choqué les internautes. Lors de la présentation de son livre, le spécialiste a affirmé que la libido des hommes serait mise à mal par les pleurs des femmes. Un propos jugé sexiste. Découvrez la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

À lire aussi : Larousse : le mythique dictionnaire accusé de sexisme (vidéo)

« Et pour les femmes, ça fait quoi? » , « On n’a pas étudié » affirme le médecin

La suite après cette publicité

Ce médecin cardiologue a été invité sur le plateau de C8 pour présenter son livre « On n’est jamais mieux soigné que par soi-même, la santé sans tabou » . Dans cet ouvrage, ce spécialiste répond à nos questions sans taboues et donne des remèdes pour mieux se connaître.

Lors de cette présentation, le docteur affirme, à titre d’exemple, « On s’est aperçu que ça (les larmes) crée chez l’homme une chute de la libido importante. On ne sait pas pourquoi » . Après cette intervention, le docteur est interrompu par une question : « et si les hommes pleurent, pour les femmes, ça fait quoi? » , questions auxquelles il répond en toute tranquillité: « on n’a pas étudié » .

Cette séquence n’a pas immédiatement choqué mais les internautes ont réagi violemment face aux propos du docteur. En effet, l’étude de la libido masculine peut s’expliquer mais en étudiant les effets concomitants de cette chute chez la femme. Or Frédéric n’a pas eu l’air de s’en soucier.

La suite après cette publicité

De plus, la libido masculine dépendrait de la tristesse des femmes. Cette affirmation aurait deux effets sexistes : faire passer les femmes pour les uniques pleureuses et mettre le plaisir de l’homme avant la tristesse que peut ressentir une femme, un être humain doté d’émotions comme les hommes.

Des réactions fulgurantes sur les réseaux sociaux

Cette séquence a été publiée sur le compte Twitter de l’émission « De quoi j’me mêle » et a remué les foules. De plus, cette émission tombait un jour avant la journée des droits des femmes, le 8 mars 2020.

La suite après cette publicité

Selon Voici, de nombreux internautes ont jugé les propos du médecin de « sexistes » :

« C’est quoi cette horreur encore ? La libido d’un mec plus importante que le bien-être d’une femme ? Ça va bien la misogynie ?  » .

« Sacré culot de publier ça le 8 mars… Les femmes vous disent cordialement d’aller vous faire frire le c**  » .

La suite après cette publicité

« Ah, le bon sexisme comme on l’aime. J’imagine que c’est juste précisé pour les femmes parce qu’on est des chouineuses et qu’un vrai homme ne pleure pas. Je vais faire plein de choses pour rester en bonne santé à commencer par ne pas écouter ce mec » .

À lire aussi: Loi Avia : quand la lutte contre la haine en ligne semble ébranler la liberté d’expression !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.