Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Amazon : « Des godemichets ou des drones », des employés choqués par les envois non-essentiels

Publié par FJ le 16 Avr 2020 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis l’annonce du confinement, le site Amazon tourne a plein régime. Leader dans l’envoi d’objets en tout genre, le supermarché en ligne a été obligé de restreindre son activité. Certains clients abusaient et faisaient des commandes « non-essentielles » à une vie en temps de crise.

amazon

>>> À lire aussi : Livres, jeux de société, robots ménagers…. : tout ce que vous ne pourrez plus acheter sur Amazon à partir d’aujourd’hui

Des commandes abusives

Dès le début de l’annonce du confinement, les membres du gouvernement ont bien insisté sur ce point : resterons ouverts, uniquement les magasins vendant des produits de premières nécessités. C’est pourquoi de nombreux citoyens se sont rués sur Amazon. Les commandes ont explosé, et les employés encore plus sollicités.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ces derniers devaient travailler dans des conditions abominables. Augmentations des commandes, temps de travail plus intense donc ils n’avaient pas le temps de respecter correctement les gestes barrières et donc se mettaient en danger.

>>> À lire aussi : OCS et Amazon Prime Video gratuit pendant 1 mois ! La solution pour passer un bon confinement !

Les employés choqués par certains clients

C’est pourquoi le groupe Amazon a pris, face à la pression, une décision inédite, celle de fermer 5 sites en France. La restriction doit prendre effet dans les 24 heures, et pour un mois. « On va y veiller » prévient Emilien Williatte, délégué CGT sur le site de Lauwin Planque, près de Douai.

Des employés du groupe se sont donc confiés et se sont dit choqués par certaines commandes passées, absolument pas nécessaire en temps de guerre sanitaire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Il y a des choses que l’on est choqué de voir, des godemichés ou des drones », détaille le délégué syndical. « On estime qu’ils n’envoient pas des produits dits essentiels. » Le respect de l’obligation, « toutes les organisations syndicales vont y veiller parce qu’il y a une décision de justice qui a été rendue et on n’hésitera pas à le faire rappeler s’il le faut. »

>>> À lire aussi : Coronavirus : Amazon prend une décision radicale concernant ses livraisons