Boostez votre système immunitaire grâce à ce fruit hivernal !

Avec l’hiver, c’est le retour de tout un tas de petites bactéries sympathiques qui provoquent des gastros ou des grippes. On ne parle même pas du coronavirus qui lui, n’a pas attendu les périodes les plus fraîches. Alors dans ces conditions, il est grand temps de booster son système immunitaire ! Et justement, ce fruit hivernal peut vous y aider !

>> À lire aussi : Insomnie : cette boisson VIVEMENT conseillée par les scientifiques peut vraiment vous aider !

De l’importance de booster son système immunitaire

Notre système immunitaire, c’est un peu notre carapace contre l’entrée des virus et des bactéries. Seulement, au quotidien, les barrières ne sont pas toujours efficaces. La principale cause de ces dérèglements, c’est souvent le stress et notamment le stress corrosif. Véritable désastre pour l’organisme, il s’attaque à nos barrières en rongeant notre capital magnésium et vitamine C.

Or, la période actuelle reste particulièrement stressante ! Alors pour faire face, il va falloir mettre les bouchées doubles et surtout ne pas hésiter à se tourner vers ce fruit hivernal qui vous apportera un maximum de vitamines au quotidien.

boostez-votre-systeme-immunitaire-grace-fruit-hivernal

>> À lire aussi : Une vitamine bien particulière distribuée en Angleterre pour lutter contre le Covid-19 !

Un maximum de vitamines au quotidien !

Ce fruit hivernal capable de booster votre système immunitaire, c’est tout simplement la clémentine ! Extrêmement riche en vitamines C, elle est capable de soigner toutes les carences pour un véritable coup de fouet au quotidien. En plein cœur de l’hiver, il est recommandé de la consommer au moins 2 fois par jour pour renforcer ses barrières.

Par ailleurs, il faut savoir qu’elle est également riche en potassium et en magnésium. Ici, c’est une bonne nouvelle pour les sportifs car il faut savoir qu’elle aura tendance à soulager les crampes tout en intervenant au niveau des tissus musculaires. Au quotidien, sachez que consommer 4 clémentines par jour vous apportera 16 % de tous vos besoins en potassium et 8 % de tous vos besoins en magnésium. Enfin, la petite cerise sur le gâteau, c’est qu’elle renferme également du caroténoïdes, un allié de taille pour lutter contre les radicaux libres et les effets du vieillissement !

>> À lire aussi : Les bienfaits incroyables du citron sur le corps !

Publié par Claire le 20 Nov 2020
0