Cet été, on a trouvé mieux que la Coupe du monde de foot : le Championnat de France de Barbecue !!

Si vous êtes un vrai maître grillardin, cette compétition est faite pour vous.

L’été arrive avec son beau soleil. Bientôt, on pourra profiter de nos journées à boire un verre de rosé au soleil, en attendant que la viande finisse de cuire sur le barbecue. C’est aussi ça les vacances. S’agglutiner autour du barbecue avec quelques amis pour faire griller quelques morceaux de viande. En Camargue, on ne plaisante pas avec le barbecue. À tel point qu’un championnat de France de Barbecue a été créé cet été !

 

Participez au Championnat de France de barbecue !

Ainsi, si vous êtes un vrai pro du barbecue, si vous maitrisez à la perfection la cuisson des viandes, si les merguez et les cuisses de poulet n’ont plus aucun secret pour vous, n’hésitez plus : venez vous inscrire au Championnat de France de barbecue ! L’évènement a été organisé depuis quelques années déjà, et se déroulera les 23 et 24 juin prochains. On le sait, le maître grillardin qui sommeille en vous n’a qu’une envie, c’est de s’inscrire par ici ! Au pire, si vous perdez, ça n’est pas important : selon les organisateurs, le plus important, c’est la convivialité.

 

Un sport d’équipe avant tout !

Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, ce Championnat de France de Barbecue est ouvert à tous, de « l’ancien champion au nouveau challenger désireux de créer la surprise », peut-on lire sur le site officiel. Le jury sera composé de chefs réputés, et désignera le vainqueur selon plusieurs critères : la cuisson, l’originalité de la recette ou encore la présentation. La compétition se joue essentiellement par équipe et on retrouvera plusieurs catégories : les légumes, les viandes mais aussi les desserts. Si votre équipe est à l’aise à la fois dans la cuisson des viandes mais aussi des légumes, n’ayez pas peur : inscrivez-vous dans toutes les catégories ! Pour en savoir plus, regardez notre vidéo.

Un championnat de France de barbecue organisé en Camargue

Publié par Charlotte Z. le 05 Juin 2018
0