Cyril Hanouna piégé, l’incroyable arnaque pour une compagnie aérienne dont il a fait la publicité !

Plus c’est gros, plus ça passe. Cyril Hanouna se retrouve sous les feu des projecteurs ce vendredi pour une bien mystérieuse affaire. L’animateur vedette de C8 fait, depuis la rentrée, la publicité de la compagnie aérienne Skyline Airways dans ses émissions Touche pas à mon poste et La Grande Darka.

Après son émission du 21 septembre avec Amel Bent, le présentateur se targuait sur Twitter d’avoir « offert un magnifique séjour en Grèce à tout le public » en remerciant au passage les « copains de Skyline Airways, une compagnie aérienne avec des prix de ouf pour kiffer » .

L’animateur vedette concluait son message avec un lien vers le site internet de la compagnie aérienne. Une forme de publicité déguisée pour ses 6 millions d’abonnés. Problème, la compagnie Skyline Airways n’existe pas et serait en réalité, une arnaque de grande ampleur. Cette affaire invraisemblable agite les réseaux sociaux.

>>>À lire aussi : Réserver un billet d’avion, quel est le meilleur moyen pour réserver un vol moins cher ?

Cyril Hanouna piégé par une fausse compagnie aérienne

Alertés par le nouveau partenariat entre les émissions de Cyril Hanouna et la compagnie aérienne Skyline Airways, plusieurs internautes et journalistes, spécialistes de l’aéronautique, ont mené l’enquête. Leur constat est édifiant. Si le nom de l’aviateur ne vous dit pas grand chose, c’est normal. La société Skyline Airways, prétendument basée à Lyon, n’existe pas. La boîte de production de Cyril Hanouna s’est royalement fait piéger.

Il faut dire que l’arnaque est bien montée. Le site internet de l’entreprise reprend tous les codes des autres compagnies aériennes. S’il apparaît étrangement (ou non ?) « en maintenance » depuis le début du scandale, il est toujours possible de réserver des billets dans les sous-pages, à un prix défiant toute concurrence. Des tarifs bien trop attractifs pour être vrais.

Skyline Airways

Le site de Skyline Airways, capture d’écran Twitter

Devant l’évidence des preuves avancées sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna a réagi sur Twitter. « On attend toutes les preuves d’ici lundi de la compagnie Skyline Airways » . Si l’arnaque est avérée, l’animateur promet que tous les voyages promis au public seront offerts. Aucun mot en revanche pour ses fans qui ont pu réserver des billets sur le site. Plusieurs d’entre eux se manifestent, précisant qu’ils ont été débités des sommes versées, sans avoir pour autant reçu les billets commandés.

>>>À lire aussi : À quoi ressemblaient les plateaux repas dans les avions en 1950 ? Vous risquez d’être surpris

Skyline Airways, une compagnie aérienne bidon montée de toutes pièces

En fouillant quelque peu les recoins de la Toile, l’arnaque paraît pourtant énorme. Il est difficile d’imaginer les équipes de Cyril Hanouna se faire piéger par une escroquerie aussi grotesque.

La compagnie aérienne se présente comme une SARL Lyonnaise et franco-irlandaise au capital de… 1 euro. La compagnie n’a jamais été vue sur le moindre aéroport. Des offres d’emplois pour de nouveaux pilotes n’indiquent pas la moindre compétence technique à savoir maîtriser. Les billets proposés correspondent à des vols qui n’existent pas sur les lignes aériennes. Les appareils de la flotte affichés sur le site appartiennent en réalité à d’autres compagnies aériennes, les clichés ont été modifiés à l’aide d’un logiciel de retouche pour y ajouter le logo de Skyline Airways.

Les deux co-fondateurs de cette pseudo entreprise, deux jeunes de 17 et 22 ans, auraient déjà montés plusieurs fausses sociétés. Selon une information de RTL, la Direction Générale de l’Aviation Civile a saisi la Gendarmerie des Transports Aérien fin août, concernant la fausse compagnie aérienne Skyline Airways pour vérifications. La DGAC confirme qu’il s’agit d’une arnaque. « Une histoire abracadabrantesque » comme l’aurait qualifiée Jacques Chirac.

>>>À lire aussi : Arnaque à l’Irlandaise, méfiez-vous sur les aires d’autoroute

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 27 Sep 2019
0