Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Escape game Cat’s Eyes : Vous en rêviez ? Le Louvre l’a fait !

Publié par Emma le 20 Juil 2019 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques années, une nouvelle activité est venue bouleverser les traditionnels après-midis bowling ou laser game. En effet, c’est en 2016 que la France a vu se développer les « Escape game » ou « jeu d’évasion » en français . Il s’agit d’un type de jeu grandeur nature constituant la déclinaison des jeux vidéo de type « Escape the room » . L’objectif est simple : vous devez résoudre des énigmes pour sortir des pièces dans lesquelles vous êtes enfermés.

>> À lire aussi : Marre du poker ? Découvrez ce top 5 de jeux de cartes originaux 

L’adaptation d’un manga

Pour les incultes qui ne connaissent pas Cat’s Eyes, laissez-nous vous rafraîchir la mémoire. Il s’agit de l’adaptation d’un manga qui raconte les aventures de trois sœurs plutôt badasses qui tiennent un café : le « Cat’s Eye. » Alors que la journée, elles sont des personnes classiques, la nuit elles enfilent leurs plus belles tenues de cambrioleuses.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais leur particularité est qu’elles ne dérobent que les toiles d’un artiste afin de réunir la collection entière qui devrait les conduire à leur père mystérieusement disparu. À chaque vol, elles laissent une carte de visite signée « Cat’s Eyes » avec l’heure et la date du vol. La série qui compte deux saisons a été diffusée pour la première fois en France en 1986.

>> À lire aussi : On en sait plus sur le prochain Need for Speed 

Les soeurs Cat’s Eyes débarquent au Louvre

Les 6, 7 et 8 septembre, le célèbre musée du Louvre aura besoin de vous pour protéger ses tableaux les plus précieux. En effet, la plateforme ADN a acquis les droits pour distribuer la série en VOD. Et quoi de mieux pour fêter cela qu’une mise en situation ? Plongez dans ce jeu immersif dont vous ne ressortirez pas indemne. C’est le vrai casse du siècle qui vous attend les couloirs du Louvre. Un parcours de deux heures imaginé par l’agence ANIMA vous plongera dans l’univers insolite du manga. Pas d’inquiétude pour l’attente, les départs des groupes s’effectuent toutes les quinze minutes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour profiter de cet escape game inoubliable, il vous faudra débourser 25 euros ! Mais le jeu en vaut la chandelle.

>> À lire aussi : PS5 : Sony va-t-il annoncer la Playstation 5 pendant l’E3 2019 ?