Exclues pour avoir insulté leur prof sur Twitter

Trois élèves de terminale L d’un lycée de Limay dans les Yvelines ont été exclues définitivement pour avoir insulté l’un de leur professeur sur Twitter.

L’affaire aurait commencé bêtement d’une blague postée sur Facebook où l’une des 3 jeunes filles a fait croire à ses deux amies que sa prof d’histoire lui avait envoyé un mail pour la prévenir d’un gros contrôle le lendemain.

Le deux jeunes filles, furieuses de ne pas avoir été prévenues elles aussi, se déchaînent sur Twitter

« Cette prof elle peut aller se faire m… Cordialement », « Je ne réviserai pas pour sa vieille gueule, elle peut crever », « Ma prof d’histoire est une s… ».

De clics en aiguilles, ces messages sont portés aux oreilles de la professeur d’histoire, les trois jeunes filles s’excusent auprès d’elle mais la proviseure de l’établissement ne compte pas en rester là et renvoie définitivement les 3 élèves qui devaient passer leur bac L cette année.

Le ministère de l’Éducation nationale a déclaré suite à l’affaire: « Twitter n’est pas un espace privé et ne peut alors échapper à des mesures disciplinaires »

Les réseaux sociaux sont en plein cœur d’affaires similaires, mais Twitter reste aussi un outil de communication et de partage indispensable, les explications par Cyprien:

 

Vous en voulez encore? Découvrez que Facebook, compte lui aussi se mettre au Hashtag comme Twitter en cliquant sur l’image ci-dessous

twitter-hashtag

Source: Tf1 & le Parisien

Publié par The MattProduct le 24 Mar 2013
 
0