Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Greenpeace se sert de l’univers des Simpsons pour sa dernière campagne et les politiques français en prennent pour leur garde (vidéo)

Publié par Charlene le 11 Déc 2016 à 8:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand Greenpeace se lâche, voici ce que ça donne. Déçus que les candidats à la présidentielle 2017 ne soient pas plus engagés en matière de protection de l’environnement, Greenpeace a réagi vivement. Et c’est dans le cadre de sa toute dernière campagne que l’organisation internationale s’est exprimée à ce sujet. On peut donc y voir un débat politique où les candidats français sont détournés en personnages des Simpsons dans une émission intitulée « Qui sera le prochain ? ». Ou plutôt, ce sont les Simpsons qui ont été détournés en personnages politiques. On y voit donc Mélanchon, Lepen, Fillon, Hollande et même Yannick Jadot, député écologiste qui ne figure pas parmi les noms que les français retiennent le mieux aux élections…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Greenpeace

Et dans cette vidéo, les candidats s’affrontent sur la question épineuse de l’écologie. Bien évidemment, ils se rétament tous lamentablement. Et Jean-François Julliard, à la tête de Greenpeace souligne que ce genre de campagne est supposé informer les gens. Et notamment les informer du fait que la plupart de nos politiques nous mentent. Greenpeace souhaite donc informer les français en toute transparence sur la question de l’environnement et de la santé de notre planète. Et cela commence avec cette vidéo qui reprend tout l’univers de la célèbre série animée de Matt Groening. C’est assez piquant et très second degrés. On vous laisse donc regarder tout ça et nous faire part de vos points de vue.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source image / image à la une : capture écran vidéo Greenpeace