Une morsure d’araignée lui laisse un trou plein de pus à la jambe

Ce soldat britannique a vécu l’enfer à cause d’une araignée qui vit dans l’ouest l’Europe, et même en France, la fausse Veuve noire. La morsure de cette araignée lui a provoqué une réaction impressionnante. Il voyait ses muscles à travers le trou qu’il avait dans sa jambe.

La fausse Veuve noire (BBC)

Il ne s’est pas inquiété d’une simple morsure

Matt Clarke, 31 ans, militaire, a senti un chatouillement à la jambe, alors qu’il s’assoupissait dans son lit. Il a pu voir qu’une araignée venait de le mordre, puis elle est repartie à toute allure. La morsure chatouillait à peine, et il a pu s’endormir sans aucun souci. C’est quelques jours plus tard qu’il a senti sa jambe chauffer. Puis, il senti une coulée de pus qui ruisselait le long de sa jambe. La morsure avait gonflé et l’ampoule venait d’exploser.

La morsure a gonflé mais il ne s’inquiétait pas (SNWS)

La morsure a laissé un trou dans sa jambe

« J’ai vu que la zone où j’avais été mordu venait de s’ouvrir. À travers le trou, je pouvais même voir mes muscles. Comme la blessure ne faisait qu’empirer j’ai fait des recherches sur les araignées et j’ai comparé mes symptômes. » Il se rend compte qu’il a été mordu par une steatoda nobilis, communément appelée fausse Veuve noire. Sa recherche a été confirmée par les médecins qui lui ont conseillé de bien désinfecter la zone intoxiquée.

La plaie a explosé (SNWS)

Peu à peu la blessure guérit mais elle a laissé un trou dans la jambe (SNWS)

Ce dur à cuire en a bavé

« J’ai été à l’armée pendant dix ans, j’ai été partout dans le monde et j’ai dormi près de nombreuses araignées dangereuses et je n’ai jamais été mordu. Mais je me suis fait mordre dans mon propre lit ». Si la blessure est impressionnante, la fausse Veuve noire n’est cependant pas mortelle, contrairement à sa cousine la Veuve noire, qui peut tuer un homme en quelques heures.

Source : Metro.co.uk

Publié par Nicolas F le 04 Août 2017
 
0