Pour arrêter des fugitifs, un policier n’hésite par à tirer avec précision à travers son pare-brise

Les images impressionnantes de cette arrestation à l’issue fatale ont été filmées par une caméra embarquée dans une voiture de police. Deux suspects en fuite qui venaient de commettre un meurtre ont été chassés par la police, dans une course poursuite digne d’un film d’action. Après plusieurs kilomètres à travers Las Vegas, l’un des policiers sort son arme et n’hésite pas à tirer en direction des suspects… à travers son pare-brise. La balle traverse la vitre de sa voiture et il tue l’un des suspects. L’autre fugitif blessé a survécu.

 

Les suspects sont pourchassés par la police, se lançant dans une véritable course poursuite

La police a été appelée sur la scène d’un meurtre, retrouvant le corps inanimé de Thomas Romero, criblé de balles à la poitrine dans un car wash au nord de Las Vegas. Rapidement, la police remarque la présence d’un SUV qui correspond à la description de la voiture des suspects. Plusieurs voitures de police tentent d’arrêter le véhicule et de le prendre en embuscade. À bord de la voiture se trouvent Rene Nunez et Fidel Miranda, qui était prêts à tout pour échapper à la police.

 

Le policier tire sur les suspects directement à travers son pare-brise

Les fugitifs sont suivis par plusieurs voitures de police, dont celle des agents William Umana et Paul Solomon. Grâce à une caméra embarquée, attachée aux épaules du policier, on peut suivre la poursuite comme si on y était. En mauvaise posture, les suspects ont ouvert le feu sur la voiture de police. Mais la riposte du policier a été bien plus précise. Il a dégainé son arme et a tiré sur les fugitifs, à travers le pare-brise de la voiture. Son tir était tellement précis qu’il a blessé Rene Nunez et tué Fidel Miranda. L’arrestation sanglante s’est passée devant l’entrée d’une école primaire, alors que Rene Nunez blessé, tentait encore de s’échapper. Les enfants ont tous été enfermés dans l’école au moment où les professeurs ont entendu les coups de feu. Rene Nunez est accusé de deux meurtres, de tentative de meurtre d’un agent de police et de désobéissance aux forces de l’ordre ayant entrainé la mort. Les deux policiers ont été mis en congé temporaire, le temps de l’enquête, alors qu’ils sont perçus comme des héros par tout le commissariat.

policier tire pare-brise arrêter suspects

Crédits : Las Vegas Metropolitan Police

Publié par Nicolas F le 30 Juil 2018
0