Le régime nord-coréen admet enfin que Kim Jong-un n’a pas la faculté de plier l’espace-temps

Cette semaine, la population nord-coréenne a vu un mythe s’effondrer. Le leader suprême, Kim Jong-un n’est pas doué des superpouvoirs qu’on lui attribue depuis des années. Un officiel du parti a indiqué qu’il ne pouvait pas modifier l’espace-temps comme lui et les précédents dirigeants l’affirmaient.

> À lire aussi : Kim Jong-un au plus mal après avoir subi une opération chirurgicale ?

Lee parti de Kim Jong-un démystifie leur leader en démontant le mythe du chukjibeop

Le chukjibeop est un concept mystique en Corée du Nord. Le chukjibeop est un superpouvoir détenu uniquement par les dirigeants du pays. Kim Jong-un, comme ses ancêtres de la famille Kim, qui ont dirigé le pays, seraient doués de ce superpouvoir. Pour expliquer cette faculté simplement, il s’agirait d’un pouvoir magique qui permet de jouer avec l’espace-temps afin de voyager plus vite et simplement. Actuellement, le parti est entré dans une phase de démystification dans le pays, qui est de moins en moins crédule. Pour rester crédible, le journal Rodong Sinmun, rédigé par le parti, a choisi de dire la vérité au sujet du superpouvoir.

> À lire aussi : Kim Jong-un est mort ? Un détail troublant pourrait confirmer son décès

Non, Kim Jong-un ne peut pas modifier l’espace-temps comme les Nords-Coréens le pensaient

« De façon réaliste, une personne ne peut pas disparaitre soudainement et réapparaitre en pliant l’espace-temps », peut-on lire cette semaine dans le journal. Nous voilà rassurés, Kim Jong-un n’est pas doué de pouvoirs magiques. Si pour nous, cette information peut faire sourire, en Corée du Nord, c’est un mythe qui s’écroule pour certains. Cette longue tradition qui vise à idéaliser le leader est en train de changer. Des experts de la Corée du Sud, qui regardent de près ce qu’il se passe chez leurs voisins, expliquent que le régime lui-même a entrepris une tendance à la démystification depuis quelques temps. « Il semblerait que le parti veuille augmenter le patriotisme et l’amour pour le peuple plutôt que la mystification des dirigeants ».

> À lire aussi : Les images majestueuses et surréalistes de Kim Jong-un sur un étalon blanc présagent-elles le pire ?

Crédits : KNS – Telgraph

Publié par Nicolas F le 24 May 2020
0