Les 6 chiens d’un sdf suivent leur maître emmené en ambulance… ce qu’ils ont fait ensuite est beaucoup trop beau !

Comment peut-on douter de la fidélité d’un chien ? Une vidéo a été filmée devant un hôpital brésilien, sur laquelle on peut voir six chiens tourner en rond devant l’entrée. Les six chiens ont couru plusieurs kilomètres, suivant à la trace une ambulance dans laquelle était transporté leur miître. Un sdf a fait une attaque cardiaque et ses chiens ont voulu le suivre jusqu’à l’hôpital.

 

Le sdf est emmené en ambulance et ses chiens le suivent

Les témoins racontent que les chiens très fidèles à leur maitre sont restés plus de 24 heures devant la porte de l’hôpital, à attendre qu’il sorte enfin. Un sdf brésilien prénommé Luiz a fait une attaque au milieu de la rue, là où il vit et où il fait la manche. Des passants ont immédiatement appelé une ambulance et les secouristes ont préféré l’emmené à l’hôpital. Les six chiens de Luiz ont voulu l’accompagner et se sont mis à courir derrière l’ambulance, ne comprenant pas pourquoi on leur enlevait leur maitre.

 

Ils sont restés plus de 24 heures devant l’entrée de l’hôpital

L’ambulance et l’escorte de chiens sont arrivées à l’hôpital Santa Casa de Cianorte, dans le sud du Brésil, mais seul le malade et les secouristes ont pu entrer dans le bâtiment. Refoulés à l’entrée, les chiens ont fait ce qu’ils savent le mieux faire… faire la garde. Pendant une journée, ils sont restés à tourner devant la porte. Le lendemain, Luiz, qui dort dans la rue depuis 20 ans, a pu quitter l’hôpital. C’est son frère qui est venu le rechercher, mais ils sont passés par une autre porte. Les chiens ne savaient donc pas qu’il n’était plus là. Un refuge animalier avait été mis au courant de la présence des six chiens devant l’hôpital et se sont intéressés à eux. Quand ils ont appris l’histoire et qu’ils ont su que Luiz était déjà sorti, ils se sont arrangés pour le contacter et il est venu les rechercher. Quand les chiens ont retrouvé leur maître, ils étaient tout fous !  Une association pour sdf a précisé bien connaître Luiz, qui refuse de vivre dans des centres et d’accepter l’aide qu’on lui donne. Souffrant de troubles mentaux, il préfère vivre dans la rue. Par contre, tous ses chiens sont vaccinés, castrés et pucés, précise l’association qui lui vient régulièrement en aide.

chiens devant hôpital

Crédits : Focus On News

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 08 Jan 2019
0