Cette incroyable vidéo d’un requin-taureau vu depuis un kayak transparent

Publié par Claire le 11 Mar 2019

 

Les requins-taureaux sont d’ordinaire difficiles à approcher. Pourtant, ils sont loin d’être rares en Floride, mais ils ont tendance à fuir dès qu’ils nous voient venir. Alors, pour ruser, l’écologiste Michael McCarthy sort son kayak transparent et se lance à la découverte de ce requin méconnu.

 

La vidéo incroyable de ce requin-taureau

À l’occasion de son voyage aux îles Keys en Floride, cet écologiste et journaliste parvient à filmer un requin-taureau. D’ordinaire timide, il semble que sur les images, le squale n’ait absolument aucune idée de ce qui se passe au-dessus de lui. En cause ? Un kayak transparent qui aura permis de recueillir cette incroyable vidéo.

 

 

 

«L’une des questions les plus courantes que les gens me posent: « Avez-vous déjà vu des requins à travers votre canot transparent? Je donne toujours à peu près la même réponse, à savoir: en Floride il y a des requins partout dans l’eau salée, même dans les bayous. Les requins font simplement partie de la vie de l’océan».

 

requin-taureaux-kayak-transparent-video-impressionnante

« En Floride il y a des requins partout dans l’eau salée, même dans les bayous »

 

 

Les requins-taureaux qui font partie du quotidien

Et selon l’écologiste et journaliste McCarthy, nous aurions tendance à croiser des requins-taureaux bien plus fréquemment que ce que nous pensons. Mais fort heureusement, nous n’en avons pas connaissance sinon ce serait la panique générale ! Du coup, nous continuons de croire naïvement que nous sommes les seuls à nager au beau milieu de l’océan !

 

 

 

«Même si on se retrouve à bord d’un kayak transparent et que les requins peuvent nous voir, cela ne veut pas dire qu’on va être attaqué», assure l’écologiste. «Les requins voient les gens tout le temps, ils les voient nager, plonger en apnée, pagayer sur des planches, se balancer sur des radeaux en caoutchouc dans l’océan. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai vu la tête d’un requin-marteau ou d’un autre grand requin nager juste en-dessous de quelqu’un sur un radeau à quelques mètres de la plage».

En savoir plus sur : - -

 
0