« Fuck You » : Le festival Hellfest fait passer un message clair à sa compagnie d’assurance !

A cause du coronavirus, de nombreux événements culturels sont annulés ou reportés. Le mythique festival musical Hellfest n’échappe pas à la règle. Sa compagnie d’assurance refuse d’indemniser les frais d’annulation et cette décision provoque alors la colère des programmateurs. Découvrez leur réaction dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Pink guérie du coronavirus, elle dézingue le gouvernement américain

Le festival Hellfest annulé

En 2020, pas de Hellfest. Le célèbre festival musical de Clisson en Loire-Atlantique ne connaîtra pas de 15ème édition du 19 au 21 juin avec la crise du coronavirus. L’équipe d’organisation a bien conscience que cela serait trop risqué : « Ayant conscience que le risque de contagion lié au Covid-19 sera encore élevé en juin, il aurait été irresponsable et dangereux de laisser se rassembler plusieurs dizaines de milliers de fans dans un périmètre ne permettant pas de faire respecter la distanciation sociale de rigueur » .  Si vous avez acheté des billets pour 2020, ils seront donc valables pour l’édition 2021 sinon ils pourront être remboursés. Cette annulation représente alors de lourdes pertes financières, le festival affichait complet. La direction de Hellfest essaye donc de se faire indemniser par sa compagnie d’assurance mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

« Fuck you », la direction du festival en litige avec sa compagnie d’assurance

Dans un communiqué sur son site Internet, la direction de Hellfest explique avoir un contrat d’assurance avec la compagnie française Albingia qui couvre « les pertes pécuniaires dues à d’éventuelles pandémies« . Ce contrat leur a coûté 175 000 euros. Cependant, la compagnie ne semble pas avoir tenu parole : « Seulement voilà, notre chère compagnie d’assurances […] nous a adressé une fin de non-recevoir sous prétexte que ce type de pandémie ne rentrait pas dans les termes de notre police d’assurance » .

La direction d’Hellfest est indignée et envisage donc d’emmener cette affaire en justice. « Pour Albingia la solidarité c’est pour les autres. Leur raisonnement est simple, prendre nos cotisations pour une assurance annulation : oui. Nous indemniser : jamais. Il suffit de jouer sur les mots et imaginer des interprétations pour entamer un procès qui durera des années. Années pendant lesquelles Albingia gardera bien au chaud les sommes qu’elle nous doit » . Le texte se conclut par un message très clair à cette compagnie d’assurance « Fuck You » . La compagnie n’a pas encore réagi. Affaire à suivre…

Sources : France 3 Régions, 20 minutes

A lire aussi : Florent Pagny : son initiative pour les soignants ne passe pas du tout auprès des internautes qui ne le loupent pas (VIDÉO)

Publié par Romane le 10 Avr 2020
0