Surveillez votre compte bancaire : une prime de 200 euros pourrait bien vous avoir été versée !

Certains jeunes de moins de 25 ans doivent recevoir une prime de 200 euros. Cela concerne les jeunes les plus précaires et non étudiants. C’est une prime exceptionnelle versée par l’État pour les soutenir durant cette crise économique.

prime jeunes moins 25 ans

>>> À lire aussi : Gaz : la baisse du tarif est loin d’être celle attendue…

Une prime de 200 euros pour les jeunes de moins de 25 ans, non étudiants qui perçoivent les APL

Ces jeunes sont souvent les oubliés de la société française. À partir du 25 juin, les jeunes de moins de 25 ans, qui ne sont pas étudiants et qui perçoivent les APL vont recevoir une prime exceptionnelle. D’un montant de 200 euros, cette prime est versée par l’État pour les aider à la suite de la crise économique.

Cette aide financière a été annoncée le 4 mai dernier par le Premier ministre, Edouard Philippe. Ce coup de pouce va à destination de 533 500 jeunes. La CAF est chargée de verser cette prime sur les comptes bancaires des jeunes concernés. Toutefois, la caisse d’allocation familiale précise : « les jeunes concernés qui vivent en couple, avec des enfants à charge ou non, se verront verser une prime par foyer. »

Cela signifie qu’un foyer ne percevra qu’une prime. Aussi, il faut savoir que cette prime n’est cumulable avec l’aide de solidarité, d’un montant de 150 euros.

>>> À lire aussi : Arnaque aux billets de 50 euros : les gendarmes tirent la sonnette d’alarme !

Une autre aide pour les étudiants

Pour faciliter ce versement, les allocataires n’ont pas de démarche à faire, à part vérifier leurs coordonnées bancaires sur la CAF, dans leur espace personnel. Cette prime reste en dehors de tout calcul pour des « prestations, quelles qu’elles soient (comme) pour la détermination du quotient familial. »

Aussi, le gouvernement n’oublie pas non plus les étudiants qui ont eu un printemps compliqué. Notamment, avec l’annulation des cours ainsi que la perte de leur travail. Ainsi, ces étudiants recevront une prime de 200 euros. 

« Cette aide a déjà pu être versée depuis le début du mois de juin à 250 000 étudiants en difficultés financières, identifiés par leurs CROUS« , a expliqué le gouvernement dans un communiqué. Près de 800 000 jeunes auront été aidés par l’Etat ce printemps.

>>> À lire aussi : Loto : il remporte deux fois le jackpot grâce à cet incroyable objet

Source : Capital

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 26 Juin 2020
0