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Apple surveille sa présence dans les films avec une règle surprenante (vidéo)

Publié par Justine le 01 Mar 2020 à 12:30
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La marque américaine de téléphone révèle interdire le port d’Iphone aux méchants des films. Impossible de trouver ne serait-ce qu’un seul film qui prouve le contraire. Apple surveille le placement de ses produits à la loupe. Rian Johnson dévoile cette incroyable règle dans la vidéo ci-dessous :

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Les méchants ne sont pas soutenus par Apple

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La marque à la pomme précise bien qu’elle ne donne pas un centime aux films qui utilisent ses produits. Par contre, Apple a une règle stricte : interdiction de donner un Iphone au méchant du film.

Le réalisateur Rian Johnson a révélé dans une interview pour Vanity Fair, cette anecdote pour le moins étonnante. Le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi et d’À couteaux tirés fait cette révélation : « Apple vous permet d’utiliser des iPhones dans les films mais jamais par des méchants. Si vous regardez un film et que vous avez un doute sur un personnage, s’il utilise un iPhone ce sera un gentil. Chaque cinéaste qui a un personnage ambiguë dans son film et veut garder le secret doit clairement me détester dorénavant. »

Peut-être n’aurait-il pas dû en parler ? Désormais, les spectateurs feront attention au téléphone de chaque personnage du film. Les thrillers seront les plus désavantagés : le méchant du film peut facilement être démasqué grâce à la marque de son téléphone !

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Apple fait attention à sa pub

BrandChannel a réalisé une étude fort intéressante sur la présence d’Apple dans les films et les séries. Les Mac sont les ordinateurs les plus utilisés par les gentils, alors que les méchants possèdent des PC et des Android.

Le site MacRumors a apporté des précisions sur les conditions d’Apple. L’entreprise fournie gratuitement les produits, mais conserve un droit de regard sur leurs utilisations. On apprend également que les écrans ne doivent pas être brisés et les défauts ne doivent pas être mis en avant. L’entreprise exige que ses produits soient « présentés sous leur meilleur jour, d’une manière qui se répercute favorablement sur les produits Apple et sur Apple Inc ».

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