Que veut dire : « Michto » ?

Publié par Benjamin le 17 Déc 2018

Si vous vous êtes déjà retrouvé à entendre une discussion entre des jeunes dans le métro, dans un café, devant un lycée et que vous n’avez rien compris à leur charabia, pas de panique, nous sommes là pour vous éclairer ! Après le mot « tchoin » vendredi, place à un vocabulaire un peu plus soft avec « michto« .

 

L’origine du mot michto

Inutile de vous préciser que vous ne trouverez pas michto dans le dictionnaire et encore moins dans « Mon coeur mis à nu » de Charles Baudelaire. A ne pas confondre avec mytho, ce mot nous vient en fait de Roumanie, de la langue romani parlée par les Roms plus exactement. Michto est un dérivé de mysto en roumain. C’est un adjectif qui représente toute chose apportant une sensation agréable, plaisante. C’est une plénitude sans équivoque. Cependant le mot a beaucoup changé depuis les années 2000.

michto

 

>>À lire aussi : Que signifie le terme Bae ?

 

Que veut dire michto ?

Comme je le disais la définition d’une michto a radicalement changé. De nos jours michto est l’abrégé de michtonneuse, une femme qui s’affiche avec un homme pour son argent. C’est donc une personne opportuniste. A l’origine le mot désignait plus particulièrement les femmes qui sortaient avec des hommes riches. De nos jours, une michto peut devenir un michto. Mais une michto peut même devenir une prostituée, la police utilise d’ailleurs ce terme pour les qualifier. Concernant une personne qui serait victime d’une michto, elle est qualifiée de michton. Si vous pensez que votre belle-fille profite de l’argent de votre fils c’est alors une michto, sauf si elle l’aime car la michto n’a que pour seul but de profiter de l’argent d’un homme.

 

 

Michto sms mdr

 

>>A lire aussi : Que veut dire « Zerma » ?

 

Comment utiliser le mot michto ?

Toujours en faisant très attention à ne pas vexer la personne, michto peut être utilisé au second degré mais évitez de dire à votre patron que sa nouvelle copine a qui il a acheté une bague en diamant 39 carats est une michto.

 

« Tu vois la meuf là-bas ? C’est une vraie michto elle a chourave l’argent de Yassine la semaine dernière et après elle l’a jarté. » qui pourrait se traduire par « Tu vois la fille là-bas ? C’est une personne réellement vénale, la semaine dernière elle a volé l’argent de Yassine pour ensuite le quitter. »

 

« Mon fils, tu ne te rends pas compte mais ta copine est une vraie michto, quitte la ! » signifiant tout simplement « Mon fils, tu ne te rends pas compte mais ta copine profite trop de ton argent, quitte la ! »

 

« – Regarde le sac Louis Vuitton que m’a acheté Pierrick cette semaine !

– Putain meuf t’es vraiment une michto !

– Et toi il t’a offert quoi ton radin de mec cette semaine ?

– De l’amour »

 

Voila les enfants michtonner c’est pas bien, préférez l’amour à l’argent et vous vous sentirez mieux ! Mais après si vous tombez amoureux d’un homme/une femme plus riche faites vous plaisir hein.

 

 

En savoir plus sur : - - -