En ouvrant le ventre de ce serpent ils font une macabre découverte…

Ce drame remonte à juin 2018 en Indonésie. La police a annoncé une macabre découverte dans un petit village de l’île de Mun, au sud-est des Célèbes. Une quinquagénaire a été retrouvé morte après son ingestion par un python géant de 7 mètres.

Une macabre découverte

Wa Tiba, âgée de 54 ans a été retrouvée morte après avoir été ingurgitée par un python géant. La découverte de sa dépouille a eu lieu le lendemain de sa disparition. En effet, ses proches ainsi que ses voisins ont très vite pris la décision de partir à sa recherche. Effectivement, la quinquagénaire n’était pas revenue dans son jardin potager à la tombée de la nuit. Après des heures de recherches, les participants de la battue n’ont pu trouver que la machette et les sandales de la malheureuse disparue.

À lire aussi : Cet officier a sauvé un jeune garçon de l’attaque d’un requin ! La vidéo qui fait froid dans le dos !

Un python avec une taille hors normes

Mais à une trentaine de mètres, les habitants du petit village indonésien ont fini par découvrir un animal pour le moins très impressionnant. Il s’agissait d‘un python géant de près de sept mètres de long. Cependant, un détail les a tout de suite intrigués, l’animal semblait avoir ingurgité une proie d’une taille plus que respectable. C’est grâce à ce détail que le corps sans vie de Wa Tiba a été découvert. Les riverains ont donc décidé de le tuer. Le chef de la police locale raconte : « Le ventre du serpent a ensuite été ouvert et le corps de la victime retrouvé à l’intérieur ». Détail macabre fourni par l’officier : « la victime a été avalée tête la première par le python. Son corps n’aurait toutefois subi aucun dommage malgré son ingestion par l’animal ».

À lire aussi : L’ours s’approche de la femme en balade… ce qu’il a fait ensuite a laissé tout le monde stoïque ! (vidéo)

Un drame relativement rare

Malgré la présence de nombreux pythons géant en Indonésie, ce type d’évènement est relativement rare. Wa Tiba semble avant tout avoir été la victime de la situation de son potager. Effectivement, celui-ci est niché au pied d’une falaise rocheuse constitué de cavernes connues pour être de potentiels abris pour les pythons. Les attaques contre les humains sont rares. En effet, ces serpents ne se nourrissent que de petites proies car les grosses nécessitent beaucoup plus d’efforts. Cependant, d’autres drames existent comme celui en 2013, d’un vigile. Celui-ci travaillait sur lîle de Bali quand il a été victime de l’attaque d’un python dans l’enceinte même d’un hôtel au bord de plage. Les îles paradisiaques d’Indonésie restent des zones où l’homme doit se méfier de la faune sauvage.

À lire aussi : Il promenait son chien quand 3 hommes se sont approchés de lui… le drame s’est produit !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Lucie le 23 Juil 2020
0