Mygales dans un paquet cadeau, cochon sauvé de l’abattoir puis transformé en pâté, le festival de la coupe mulet : les 9 faits divers de la semaine

C’est votre rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. Et cette semaine, les citoyens du monde n’ont pas chômé pour nous offrir des faits divers des plus croustillants ! Loin des meurtres à tout-va, on essaye de vous détendre. Et cette semaine, c’est paquet surprise, grande gastronomie et preuve d’amour ! C’est parti !

 

1) 750 mygales retrouvées dans un paquet cadeau

Aux Philippines, les douaniers ont découvert plusieurs colis contenant des mygales. Enfermées dans des paquets de biscuits, de céréales et de thé, ces araignées étaient destinées à être revendues comme animaux domestiques. La valeur de ces (mignonnes…) petites bêtes est estimée à 5 700 dollars. C’est dommage, j’aurais bien pris une mygale pour défendre ma maison.

 

> À lire aussi : Quand les gens oublient d’utiliser leur cerveau et font n’importe quoi, ça finit comme ça

 

2) Il se fait passer pour un garçon disparu

Mercredi dernier, un homme s’est fait passer pour Timmothy Pitzen, un jeune garçon américain qui avait disparu en 2011. L’homme de 23 ou 24 ans a menti à la police, en affirmant qu’il s’était échappé d’un motel où il était retenu captif. L’espoir de la famille s’est effondré assez rapidement, puisque le lendemain, la police affirmait que ce n’était pas Timmothy. On ne comprend pas trop l’intérêt !

 

3) En retard pour conduire le marié à son mariage, il se fait arrêter à 213 km/h

Il était en retard. Très en retard. Méga à la bourre pour emmener le marié à son mariage. Du coup, quelles sont les solutions ? Eh bien rouler à 213 km/h au lieu de 110. Le chauffard se rendait à Grenoble pour le mariage d’un ami, qui était avec lui dans la voiture. Ces derniers se sont faits arrêter par la police, et le conducteur était sous l’emprise du cannabis. J’en connais une qui s’est mariée toute seule !

 

4) Sauvé de l’abattoir par une association, il finit en pâté

Il s’appelle Babe, et ce n’est pas le petit cochon célèbre pour le film du même nom. Ce dernier a été sauvé de justesse par l’association Le Paradis à l’âge de deux mois, alors qu’il se rendait à l’abattoir. L’association de défense des animaux avait confié l’animal à une femme de 40 ans, qui semblait leur inspirer confiance. Tellement de confiance qu’elle a transformé le cochon en pâté qui trônait sur le buffet de la femme. Une pensée pour toi Babe !

5) Elle ouvre la gueule d’un puma avec ses mains pour sauver son fils de 7 ans

Alors que le petit Zack, âgé de 7 ans, jouait à proximité de la maison familiale au Canada, il a été attaqué par un puma. La mère du petit garçon, alerté par les cris, s’est jetée sur le dos du puma et a réussi à lui ouvrir la gueule. Le félin a pris la fuite, mais la mère admet que « si le cougar avait été plus gros, on n’aurait eu aucune chance ». Ah, l’amour d’une mère, ça donne une force et un courage incroyable.

 

> À lire aussi : Une gymnaste se déboite les deux genoux et se casse les jambes qui se sont pliées à l’envers, à la sortie d’un saut (VIDEO)

 

Votre article continue en page 2, cliquez sur la page suivante

Publié par Jessy le 10 Avr 2019
 
0