Elle retrouve sa bouteille jetée à l’eau il y a 35 ans

Cathi Riddle et son cousin avaient tenté l’expérience de jeter une bouteille dans une rivière, en 1985. Cette semaine, Cathi a rencontré devant chez elle, un homme qui tenait la bouteille dans sa main. Il a fallu attendre 35 ans pour qu’elle lui revienne. Le plus étonnant est le parcours qu’a fait la bouteille.

> À lire aussi : Il découvre une bouteille à la mer jetée 36 ans auparavant

Deux enfants jettent une bouteille dans la rivière en 1985

Cathi Riddle et son cousin étaient partis bronzer sur une rive de la Broadkill River, dans le Delaware. Cette rivière se jette rapidement dans baie du Delaware et à peine quelques centaines de mètres plus loin, la baie s’ouvre sur l’Atlantique. Cathi et son cousin ont eu l’idée d’écrire un message et de le jeter à l’eau, dans une bouteille. Les deux enfants rédigent un message un peu naïf, parlant de leurs animaux de compagnie, et demandant à celui qui trouvera la bouteille si lui aussi possède un animal. Une fois jetée à l’eau, Cathi n’entendra plus parler de cette bouteille pendant 35 ans.

> À lire aussi : Elle retrouve la bouteille qu’elle avait jetée à la mer il y a 17 ans

Un kayakiste retrouve la bouteille à 3 km de l’endroit où elle avait été jetée il y a 35 ans

Cette semaine, Brad Wachsmuth faisait du kayak sur cette rivière du Delaware. « Comme nous en avons l’habitude, nous les kayakistes, on essaie de ramasser les déchets qui flottent et de les sortir hors de l’eau ». Brad a vu une bouteille flotter et l’a sortie de la rivière. Il s’est rendu compte qu’il y avait quelque chose à l’intérieur. Brad a ouvert la bouteille et a lu ce message visiblement écrit par une enfant, daté du 1e août 1985. Il s’est rendu au centre des archives de Milton, qui a réussi à retrouver la nouvelle adresse de la fillette qui avait signé la lettre. C’est comme ça qu’il a fait le déplacement jusque chez Cathi, qui fut surprise de découvrir le kayakiste devant sa porte avec la bouteille dans sa main. Cathi était un peu déçue. Il a trouvé la bouteille à moins de 3 kilomètres de l’endroit où elle l’avait jetée, malgré les tempêtes, la marée et la proximité avec la mer, puis l’océan. « Elle n’a pas voyagé loin mais peut-être qu’elle a fait le tour du monde et qu’elle est revenue ». Le kayakiste préfère penser que c’était le destin.

> À lire aussi : Une bouteille lancée à la mer qui a parcouru 347 km, a été retrouvée 20 ans après

Crédits : AP – Source : Huff Post

Publié par Nicolas F le 05 Sep 2020
0