Incroyable : Un voyage dans le temps bientôt possible pour les habitants d’une île du Pacifique !

Les 2000 habitants de l’île de Niue, dans le Pacifique, pourraient prochainement réaliser l’un des rêves de l’Homme : réaliser un voyage dans le temps.

À lire aussi: Gérard Depardieu : son habitude dégoûtante sur les tournages qui choque ses collègues

Un voyage dans le temps bénéfique

À l’origine de ce projet, au premier abord impossible, Terry Coe, député de l’opposition. Il souhaite que l’île de Niue, de la taille de la ville de Marseille passe du côté Ouest de la ligne imaginaire définissant les fuseaux horaires. Cela aura pour conséquence d’avancer d’un jour le calendrier. La raison de ce voyage dans le temps : la petite île appartenant au royaume de la Nouvelle-Zélande, son principal partenaire économique, compte un retard de 23 heures avec celle-ci.

D’après Terry Coe, ce changement Est-Ouest sera bénéfique aux voyageurs de l’île qui n’auront plus à calculer le décalage horaire entre Niue et la Nouvelle-Zélande. Il sera également bénéfique aux entreprises. “Les sociétés ont un problème le vendredi, nous voulons faire nos commandes, mais il n’y a personne au travail en Nouvelle-Zélande car c’est samedi. Et puis nous devons travailler le dimanche pour recevoir les commandes, qui est leur lundi.”

Pas le premier voyage de l’Histoire

La mesure proposée par Terry Coe n’a pas été adoptée par le Parlement. Cependant, le Premier ministre de l’île, Dalton Tagelagi compte bien ” maintenir la proposition en vie” pour le futur. Si la mesure est adoptée, ce sera le troisième voyage dans le temps. En effet, un archipel du Pacifique a d’ores et déjà effectué pas moins de deux voyages dans le temps.

Les îles Samoa ont effectué un premier changement en passant à l’Est de la ligne afin de se rapprocher de l’heure américaine. En 2011, quand l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont devenues leurs principaux partenaires économiques, elles sont repassées à l’Ouest. Conséquence pour les habitants de l’archipel : le 30 décembre 2011 n’a jamais existé. 

Source : Cnews

À lire aussi : La réaction de ce papa Boxer face à ses 8 chiots a fait fondre internet ! (vidéo)

Publié par Lucie B le 28 Sep 2020
0