Gad Elmaleh accusé de plagiat par CopyComic, les preuves sont accablantes (vidéo)

Et si Gad Elmaleh, l’un des plus grands comiques de France, n’était en réalité qu’un simple plagiaire ? Une vidéo diffusée sur la chaîne Youtube CopyComic crée la confusion. Dans cette vidéo qui dure plus de treize minutes, plusieurs séquences comparent des extraits de sketchs du comique star avec d’autres humoristes français ou américains. Et le constat est édifiant. Plusieurs blagues de Gad Elmaleh ressemblent mot pour mot aux vannes déjà balancées sur scène par des stars du stand-up. De quoi mettre l’un des comiques préférés des Français dans la tourmente.

 

Gad Elmaleh épinglé pour plagiat

Publiée mercredi sur Youtube, la vidéo de CopyComic a déjà été visionnée plus de 500 000 fois. On y découvre des sketchs célèbres de Gad Elmaleh comparés à des passages de one-man-show plus anciens. On remarque ainsi que le comique français plagie des passages des spectacles de George Carlin, Steven Wright, Dany Boon ou Jerry Seinfeld. Les ressemblances semblent trop évidentes pour laisser penser à de simples coïncidences.

 

>>>À lire aussi : Cette blague de Gad Elmaleh sur Johnny Hallyday passe très mal auprès des fans du rockeur

 

Gad Elmaleh ne sera plus accueilli sur une scène de Montréal

Si les preuves de ces accusations de plagiat sont accablantes, la vidéo de CopyComic montre pourtant plusieurs extraits dans lesquels Gad Elmaleh critique ses confrères plagiaires. Ainsi, lorsqu’il parle de Jerry Seinfeld sur le plateau du Grand Journal en 2007, l’acteur français se montre plutôt ironique. « J’étais à deux doigts de lui piquer des vannes, je ne l’ai pas fait. Il y en a d’autres qui s’en sont occupés… » Les réactions suscitées par la vidéo de CopyComic fait réagir. De nombreux internautes critiquent l’humoriste français. « Nouveau spectacle de Gad Elmaleh : « CtRL C/ CtRL V » peut-on notamment lire sur Twitter, en référence à la fonction copier-coller, entre deux autres critiques. Une salle de spectacle de Montréal annonce désormais bannir le comique accusé d’avoir piqué des blagues à des humoristes québécois. Gad Elmaleh n’a toujours pas répondu depuis le début de cette polémique.

gad elmaleh

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 31 Jan 2019
 
0