Déjà très bas dans les sondages, cette photo CHOC ne va pas arranger la côte de popularité d’Emmanuel Macron !

Alexandre Benalla a encore frappé cette semaine.

Depuis le 17 juillet, l’affaire Benalla fait la Une des médias français. L’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron a été filmé en train de tabasser des manifestants pendant les émeutes du 1er mai. L’homme de 27 ans était alors allé s’expliquer au JT de 20 heures de TF1, puis le 19 septembre dernier devant les sénateurs. Mais ses explications n’ont pas convaincu grand monde…Sur Twitter, les internautes se sont ironiquement amusés de l’incapacité d’Alexandre Benalla à s’expliquer : « Benalla, plus il essaie d’être précis, plus il est flou », avait tweeté cette internaute.

 

Un nouveau selfie d’Alexandre Benalla embarrasse Emmanuel Macron

Lors de la campagne présidentielle en avril 2017, Alexandre Benalla officiait pour Emmanuel Macron. Un soir, alors qu’il est au restaurant, l’ancien chargé de mission du Président est accosté par un groupe, qui lui demande alors de prendre un selfie. Benalla accepte et, au moment de prendre la photo, il sort une arme et prend la pose avec le groupe d’amis. Quelques mois plus tard, c’est Médiapart qui a créé le buzz en publiant ce cliché dans leur édition.

Alexandre Benalla brandit une arme, document Médiapart

 

Le Président toujours au plus bas dans les sondages

Ce selfie d’Alexandre Benalla armé n’arrange pas les affaires d’Emmanuel Macron. Avec toutes ces polémiques, le chef de l’État est au plus bas dans les sondages et il ne parvient pas à remonter. Ce selfie est une polémique pour deux raisons : premièrement, l’ancien chargé de mission n’a pas à sortir une arme pour poser en photo. Deuxièmement, à cette période, le jeune homme n’avait aucune autorisation de port d’armes…Benalla a donc créé une nouvelle polémique. Que pensez-vous de ce selfie ?

En savoir plus sur : -

Publié par Charlotte Zuber le 25 Sep 2018
 
0