Rebondissement dans l’affaire de l’héritage de Johnny : nouveau coup dur pour Laura et David

BFM TV vient de dévoiler une information importante dans l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday.

Depuis la révélation du testament de Johnny Hallyday, la guerre des clans est déclarée. David hallyday et Laura Smet ont contesté le testament de leur père, qui ne leur a rien légué. Les aînés du rockeur seront opposés à sa veuve Laeticia, qui récupère l’intégralité des biens de Johnny. L’idole des jeunes avait préparé son testament bien avant sa mort, et, vivant aux États-Unis, il avait fait passer son testament sous le droit américain. David Hallyday et Laura Smet essaient donc de faire passer son testament selon la loi française.

 

La cour Suprême de Californie a été saisie

En 2014, Johnny Hallyday a créé un trust au États-Unis, c’est à dire une structure constituée de la plupart de ses biens. Il a ainsi désigné Laeticia Hallyday comme l’unique bénéficiaire de ce trust. C’est elle et elle seule qui a tout pouvoir sur ce trust. Mais ce 7 septembre, un nouveau rebondissement a eu lieu sur l’héritage de Johnny Hallyday. En effet, selon BFM TV, les représentants américains du trust du rockeur ont saisi la Cour suprême de Californie. Le but est de faire entrer dans le trust d’autres biens de Johnny Hallyday qui n’y figuraient pas. Ces 17 biens sont entre autres, quatre véhicules de luxe, des redevances des maisons de disque ou encore 50% de la société américaine de Johnny…

 

David Hallyday et Laura Smet voient rouge

Ainsi, beaucoup s’interrogent : Laeticia Hallyday est-elle derrière tout ça ? Pour commencer, si ce procès américain, qui aura lieu le 25 septembre, donne raison aux représentants du trust de Johnny, alors les impôts de ce trust (c’est à dire une énorme somme d’argent) seront payés aux États-Unis, et non en France ! Très mauvaise nouvelle donc pour le fisc français. Mais David Hallyday et Laura Smet perdront eux-aussi. Enfin, si le droit américain l’emporte, Laeticia Hallyday, seule bénéficiaire, pourrait contester les représentants sur trust, et ainsi tout récupérer. Ce rebondissement semble lui convenir à la perfection…

Rebondissement dans l’affaire de l’héritage de Johnny : un nouveau coup sur pour Laura et David

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlotte Z. le 07 Sep 2018