Ce conseil étonnant donné par Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron pour 2022

Alors que le quinquennat d’Emmanuel Macron touchera à sa fin dans quelques mois, les candidats à la présidentielle de 2022 commencent à se montrer. Face à cette concurrence accrue, Nicolas Sarkozy a donné quelques conseils à Emmanuel Macron.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron sur le point de démissionner ? Cette folle nouvelle révélée !

Emmanuel Macron, en marche pour 2022

Alors que le président de la République vient de vivre des mois extrêmement compliqués avec la crise du coronavirus,  le plus dur semble désormais derrière nous. C’est pourquoi, Emmanuel Macron commence à penser à l’avenir et notamment à la future élection présidentielle.

Même s’il n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature, il y a fort à parier que le président sera une nouvelle fois candidat pour un deuxième quinquennat. Malgré les chiffres compliqués, ce dernier a gagné quelques points de popularité avec sa gestion de la crise sanitaire du coronavirus, saluée par le New-York Times. 

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : le surnom que Brigitte lui donne dans l’intimité dévoilé !

Il peut compter sur Nicolas Sarkozy

Pour cette nouvelle candidature s’il y a, Emmanuel Macron pourra compter sur le soutien sans faille de Nicolas Sarkozy. En effet, ce dernier ne cesse de lui donner des conseils sur l’appréhension de cette nouvelle élection ou le président est plus que jamais attendu au tournant.

Selon Le Point, le mari de Carla Bruni lui aurait donné un conseil particulièrement révolutionnaire. « Nicolas Sarkozy a récemment conseillé à Emmanuel Macron de faire de la suppression du poste de Premier ministre l’une des promesses choc de sa campagne en 2022″.

L’hebdomadaire ajoute ensuite : « l’ancien président suggère de nommer à Matignon un fidèle, pour achever le quinquennat en toute tranquillité. Son candidat idéal ? Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée ».

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron félicité par le New York Times pour sa gestion de la pandémie de coronavirus

En savoir plus sur : - - -

Publié par FJ le 15 Juin 2020
0