Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jean-Luc Mélenchon au plus mal, il perd un être cher

Publié par Elodie GD le 22 Mai 2023 à 18:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bernard Pignerol, fondateur de SOS Racisme et vice-président de La France Insoumise (LFI), est décédé ce dimanche. Sa disparition a fortement affecté Jean-Luc Mélenchon dont il était un ami ainsi qu’un proche collaborateur.

>> A lire aussi : Jean-Luc Mélenchon victime d’un projet d’assassinat ? Il en est persuadé !

Jean-Luc Mélenchon en deuil

« Le cancer l’a tué » , a déploré Jean-Luc Mélenchon, ce 21 mai. Ce dimanche soir, le dirigeant LFI a rendu hommage à son collaborateur et ami, Bernard Pignerol, sur Twitter.

« Ce matin, Bernard Pignerol, notre camarade, est passé dans la mort. Le cancer l’a tué. La détresse nous frappe. Il était un dirigeant et un militant essentiel du mouvement insoumis, dont il a été l’un des plus brillants et actifs fondateurs et le fondateur désintéressé de notre longue marche » , a publié l’homme politique sur les réseaux sociaux.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Bernard Pignerol

>> A lire aussi : « Nous étions bons copains » : Jean-Luc Mélenchon ami avec Zemmour ?

Le défunt, vice-président de SOS racisme

Vice-président de SOS Racisme de 1984 et 1993, Bernard Pignerol a également été membre de la Gauche socialiste de 1988 à 2002.

Très proche de Jean-Luc Mélenchon, il était à ses côtés au moment de la perquisition du siège du LFI en 2018. Perquisition médiatisée dont il s’était sorti avec une amende par le tribunal correctionnel de Bobigny.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une association présidée par Bernard Pignerol, et qui était prestataire de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, a été mise en examen l’an dernier. Les faits qui lui sont reprochés : « escroquerie et tentative d’escroquerie aggravée » et « faux et usages de faux ».

Bruno Le Maire, camarade de promo du défunt à l’École Nationale d’administration (ENA), lui a également rendu hommage. Il s’est dit « très attristé » .

>> A lire aussi : Jean-Luc Mélenchon bientôt en couverture de Playboy ?