“Il veut bien être notre ministre mais manger les plats locaux c’est trop” : le comportement polémique d’un ministre du gouvernement

L’un des ministres du gouvernement d’Emmanuel Macron a eu un comportement quelque peu déplacé et se trouve au cœur de la polémique. Le Tribunal du Net fait le point sur cette affaire.

Des demandes polémiques

Même en vacances, Emmanuel Macron, président de la République, doit gérer de nombreuses choses. Et cette fois-ci, c’est le comportement d’un de ses ministres qui fait polémique sur Twitter. D’après le journaliste Dan Hastings, il s’agirait de de Sébastien Lecornu. Nommé en juillet 2020 ministre des Outre-mer dans le gouvernement de Jean Castex.

L’homme politique français, qui doit se rendre à La Réunion du 17 au 20 août prochain, aurait formulé des demandes… effarantes. En effet, Sebastien Lecornu aurait demandé de ne pas manger local. Le journaliste Dan Hastings a par ailleurs déclaré sur Twitter : “Ma maman a un restaurant et a reçu une demande de devis d’un cabinet de haut fonctionnaire. Ils lui demandent de faire de la cuisine sans sauce, type quiche, poisson grillé et quinoa“, avant d’ajouter “Update. Le déjeuner est pour le ministre des Outre Mers machin Lec*rnu. Donc il veut bien être notre ministre mais manger les plats locaux c’est trop.” Un comportement vu par de nombreuses personnes comme “scandaleux“.

À lire aussi >>> Edouard Philippe bouleversé : ce geste qui a secoué l’ancien premier ministre avant son départ 

Une polémique qui se termine bien

Dan Hastings, très énervé, a fait part à plusieurs reprises de son mécontentement sur Twitter, ne manquant pas de créer le buzz : “Sur Skype, mon père a les larmes aux yeux en me disant qu’ils ne sont pas ‘à la hauteur’ pour recevoir la délégation ministérielle. Ma mère renchérit: ‘je ne sais pas cuisiner comme ça moi’, comme si c’était elle la fautive. Je vais m’énerver.

Sur la Twittosphère, les avis étaient partagés. Certains ont jugé et ont trouvé scandaleux son comportement, quand d’autres essayaient de comprendre cette demande en évoquant notamment des intolérances alimentaires ou encore des allergies.

tweet-dan-hastings

Source : @Danastings (Twitter)

Mais quelques heures plus tard, le journaliste annonçait sur Twitter : “On a appelé mes parents. La délégation est ravie de venir déjeuner chez eux et leur demande de faire du local comme d’habitude. Merci Twitter“. Cependant, du côté du ministère des Outre-Mer, on indique que cette polémique est infondée : “Il n’a évidemment jamais été question de changer le menu de ce restaurant de spécialités locales, comme nous n’avons jamais fait de telles demandes pour les déplacements du ministre dans l’Hexagone ou dans les Outre-mer“, insiste-t-on.

À lire aussi >>> Les tigres de Fort Boyard sous calmant ? Le tweet choc qui fait polémique !

Publié par Quentin le 14 Aug 2020
0