Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Voilà pourquoi nos oreilles chauffent et rougissent parfois !

Publié par Odilon Duval Robert le 17 Avr 2017 à 17:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si les superstitieux ont toujours une bonne explication à tous les phénomènes de la vie quotidienne, on ne peut pas dire qu’ils aient toujours raison. Qu’il s’agisse d’éviter les échelles ou les chats noirs, de trinquer en se regardant dans les yeux ou de jeter du sel par-dessus son épaule, nombre de superstitions sont ancrées dans la culture populaire. Celle qui implique que l’on parle de vous lorsque vos oreilles rougissent et se mettent à chauffer, en bien ou en mal dépendant du côté concerné, vient dans tous les cas de se faire réduire à néant.

En effet, les scientifiques sont formels : la seule et unique raison pour laquelle nos oreilles rougissent et/ou se réchauffent, c’est tout simplement parce que les vaisseaux sanguins qui les composent se dilatent dans un processus parfaitement normal et inoffensif. Si de telles dilatations se produisent naturellement dans de nombreuses parties du corps, les oreilles sont les seules qui rougissent par la même occasion, et la raison est bien simple : c’est parce que leur peau est particulièrement fine !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Vous le saurez désormais, alors n’hésitez pas à l’expliquer lorsque vous entendrez de nouvelles superstitions sur cette partie de votre corps, vos amis vous en seront reconnaissants ! 😉