Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ausculté pour une douleur aux testicules, les médecins découvrent l’impensable

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Déc 2022 à 16:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Inde, un jeune homme est venu consulter pour une douleur aux testicules. Après l’avoir ausculté et avoir réalisé une échographie, les médecins ont fait une découverte improbable qui risque de vous répugner.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les hommes ont un testicule plus bas que l’autre ?

Un jeune homme souffrait de douleurs aux testicules

Ce n’est jamais agréable de ressentir une douleur au niveau des testicules pour les hommes. C’est souvent suivi d’un moment de gêne car personne n’aime se faire ausculter à cet endroit par un inconnu. Mais un jeune homme de 26 ans, originaire de New Delhi, n’a pas eu le choix après de vives douleurs.

Il a donc décidé de se rendre dans l’établissement de santé le plus proche de chez lui pour identifier l’origine de sa souffrance. Le jeune homme présentait également un gonflement des testicules. Pour déceler la cause, les médecins ont réalisé une échographie.

Les professionnels de la santé étaient sous le choc en recevant les résultats de l’échographie de leur patient. Les médecins ont vu des « structures linéaires se déplacer » dans le scrotum du jeune homme. Ils décrivent les mouvements comme une « danse ».

douleur testicule

À lire aussi : Le Testicuzzi : un jacuzzi pour se faire masser les testicules quand tout le monde vous casse les…

Des vers dansaient dans son scrotum

Suite à cette surprenante découverte, les médecins ont réalisé un prélèvement du liquide contenu dans les testicules du jeune homme. Après l’avoir examiné au microscope, ils ont compris qu’il s’agissait de vers vivants, appelés scientifiquement Wuchereria bancrofti.

Le patient souffrait de filariose lymphatique et a suivi un traitement antiparasitaire de trois semaines. Cette maladie se transmet par des piqûres de moustiques. « Les microfilaires se développent à l’intérieur du moustique jusqu’à devenir des larves infestantes. Lorsqu’une nouvelle personne est piquée par le moustique infecté, les larves matures du parasite sont déposées sur sa peau et peuvent alors s’introduire dans son organisme » peut-on lire sur l’OMS.

La filariose lymphatique altère le système lymphatique et peut entrainer le gonflement de certaines parties du corps. Cela donne souvent lieu à des douleurs, mais de sérieuses complications peuvent avoir lieu.

À lire aussi : Une femme se présente aux urgences pour des douleurs au ventre, ce que les médecins découvrent est invraisemblable !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0