Les Simpson : la série la plus longue de tous les temps avec 636 épisodes au compteur !

Les Simpson ont presque 30 ans

C’est une info assez dingue, même si finalement, on n’a pas vraiment de mal à y croire. Et pour cause, Les Simpson sont aujourd’hui la série la plus longue de tous les temps. Elle a été diffusée pour la première fois aux États-Unis en 1989, c’est dire à quel point ça remonte ! Et elle compte déjà 29 saisons et… 636 épisodes. Il s’agit donc bien d’un record établi par la série d’animation diffusée sur la Fox aux USA. L’épisode 636 était d’ailleurs diffusée sur la chaîne américaine pas plus tard que le week-end dernier. Mais alors, qui a-t-elle détrôné ?

 

Les Simpson : 636 épisodes

Jusqu’à présent, la série la plus longue était un western diffusé sur CBS entre 1955 et 1975. La série western en question s’appelle Gunsmoke et contient au total 635 épisodes. Le 636ème épisode de Matt Groening vient donc de mettre cette série K.O. et elle n’y va pas de mains mortes pour le faire savoir. Comme à son habitude, Matt Groening aime laisser des indices et faire quelques sous-entendus bien sentis dans sa série aux bonhommes jaunes. Comme les nombreuses fois où Les Simpsons ont réussi à prédire l’avenir au cours des épisodes.

les simpson

Les Simpson Vs Gunsmoke

Dans cet extrait de l’épisode 636, on peut voir la petite Maggie faire face à un cowboy. Celui-ci n’est autre que Matt Dillon, le protagoniste de Gunsmoke. L’extrait nous montre un duel de cowboy façon conquête du Far West. Et c’est la petite Maggie qui va tirer plus vite que son ombre, mettant K.O. le célèbre cowboy Matt Dillon. Une belle façon de clore le chapitre Gunsmoke tout en se lançant quelques fleurs au passage. Là, ce n’est plus un sous-entendu, c’est carrément un affront. On a des fans des Simpsons par ici ?

Crédit photo / photo à la une : © Fox

Publié par Charlene le 05 Mai 2018
0