Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Camping Paradis : vous pourrez passer vos vacances dans les campings de la série ! (Vidéo)

Publié par La Rédaction le 03 Déc 2019 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des campings inspirés de la série à succès de TF1, Camping Paradis, vont bientôt ouvrir leurs portes. Une société a ainsi décidé de labelliser une douzaine de campings afin d’exploiter la marque. Les clients pourront retrouver tout l’univers de la série durant leur séjour. Ci-dessous vous pourrez retrouver le tweet annonçant la nouvelle après la conférence de presse :

>>> À lire aussi : Un camping-car futuriste aux faux airs d’appartement

Du porche d’entrée aux voiturettes électriques, en passant même par les tenues de l’équipe d’animation, et la fameuse « Boom Boom Party » du show, les propriétaires ont choisi de reprendre les éléments incontournables de la série Camping Paradis pour les rendre réels. Concrètement, les campings qui le souhaitent pourront bénéficier de la marque pour attirer davantage de clients en échange de droits d’affiliation (19 000 euros + 10 000 euros annuels pour utiliser la marque + 6% du chiffre d’affaires du camping).

Ouverture au printemps 2020

« Camping Paradis est une marque loisir grand public, qui porte les valeurs bienveillantes qui sont les miennes » explique une des fondatrices, Martine Garnier à L’Echo touristique. Il faut dire que selon le trio d’investisseurs, l’univers du camping est en plein boom. « Le marché est en pleine expansion. La France est le premier parc de campings européens, avec 8 023 campings, et le deuxième au monde derrière les Etats-Unis. Le chiffre d’affaires du secteur est passé d’un milliard d’euros en 2000 à 2,6 milliards en 2018, et pourrait attendre 4 milliards d’euros d’ici 2025″ explique Olivier Lachenaud.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le but reste de surfer sur le succès de la série qui rassemble à chaque épisode près de 4 millions de téléspectateurs, malgré des audiences en légère baisse. « L’univers du camping manque de marques différenciantes, poursuit l’homme d’affaire. Hormis quelques acteurs (Huttopia, Yelloh !), il y a une cinquantaine de marques non identifiées. Avec Camping Paradis, nous proposons une marque à très forte notoriété. Nous ne voulons pas que Camping Paradis soit un camping comme les autres . » Pour les intéressés, les campings ouvriront d’ici le printemps prochain, en Bretagne, en Vendée, en Dordogne, en Ardèche et dans le Cher notamment, pour –seulement– 3000 emplacements au total.

>>> À lire aussi : Valbuena s’offre le camping du film « Camping » !