Coronavirus : de fausses infirmières aux agissements scandaleux sévissent en ce moment ! Soyez vigilants…

Certaines personnes sont sans scrupules et profitent de l’épidémie de Coronavirus pour monter de nouvelles arnaques. C’est le cas en Belgique où deux femmes se font passer pour des infirmières afin d’arnaquer les personnes âgées. Découvrez leur mode de fonctionnement dans la suite de l’article.

Coronavirus, arnaque aux personnes âgées

>>> À lire aussi : ATTENTION si ces numéros de téléphone vous appellent, ne répondez SURTOUT pas !

Les arnaques fleurissent avec le Coronavirus

Depuis quelques mois, des fausses infirmières circulent en Belgique et se rendent notamment chez les personnes âgées. En effet, les infirmières font du porte-à-porte pour réaliser des tests de dépistage au Coronavirus. Il s’agit bien évidemment d’une arnaque qui a pour but de voler les objets de valeurs chez les victimes, prévient Metro.

Toujours par deux, les arnaqueuses ont chacune une tâche bien précise. Pendant qu’une réalise le test, l’autre fait le tour du logement afin de voler les objets de valeur. Isolées, et vulnérables, les personnes âgées sont les victimes parfaites pour ces personnes sans coeur.

>>> À lire aussi : Attention à cette nouvelle « arnaque au virement immédiat » , elle peut vous coûter très cher !

Les tests de dépistage au Coronavirus ne se font pas à domicile

Comment reconnaître les fausses infirmières des vraies ? L’émission Faroek diffusée sur la chaîne flamande VTM a partagé le témoignage d’une victime, Mieke : « Elles répétaient qu’il y avait de grosses amendes et des sanctions prévues par le gouvernement si on ne s’y soumettait pas, elles voulaient absolument rentrer. Quelque chose me disait que ce n’était pas normal, elles insistaient et ne disposaient d’aucun matériel, pas de mallette, juste un bloc-notes et leur sac à main. Je ne parvenais pas à croire qu’il s’agissait de vraies infirmières ».

La police belge rappelle dans un post Facebook qu’en cette période de Coronavirus, les tests de dépistage ne sont pas réalisés à domicile. Par ailleurs, si des personnes malintentionnées souhaitent entrer dans votre domicile, prévenez la police locale.

>>> À lire aussi : Attestations de déplacement : attention à cette arnaque qui prend de l’ampleur !

Publié par Justine le 20 Nov 2020
0