Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Masques de protection : Intermarché prend une décision radicale !

Publié par Claire JONNIER le 30 Avr 2020 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un peu le tollé général en France suite à l’annonce du prix des masques de protection. Fort de ce constat, le groupe Intermarché a donc pris la décision de vendre « 90 millions de masques chirurgicaux à prix coûtant. » Une initiative qui débutera à partir du 4 mai prochain et qui s’étendra à toutes les enseignes du groupe.

>> À lire aussi : Carrefour et Système U annoncent une très bonne nouvelle si vous cherchez des masques !

Masques de protection : tollé général !

La polémique autour des masques de protection n’a pas fini d’embraser la France ! Et si au départ, c’était le manque crucial d’équipement de protection qui était dénoncé, aujourd’hui, c’est le prix de ce type d’équipement. En effet, le gouvernement vient d’annoncer que le masque grand public avoisinerait les 5 € chez un buraliste.

Fort de ce constat, Intermarché a donc décidé de prendre les devants en proposant de vendre « 90 millions de masques chirurgicaux à prix coûtant. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Nous allons mettre à disposition de nos clients 90 millions de masques chirurgicaux à prix coûtant à partir du 4 mai, mais un système de réservation est mis en place dès ce mercredi 29 avril », explique Thierry Cotillard, président d’Intermarché et de Netto.

>> À lire aussi : Déconfinement : À quoi ressemblent les masques qui vont être distribués en France ?

Un système de distribution bien pensé

Pour éviter que les masques de protection ne partent en fumée, tout le système de distribution est donc extrêmement encadré.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Nous avons fait le choix de ne pas les vendre en rayons car cela serait difficilement gérable. Dès aujourd’hui, nos quelque 2 millions de clients possesseurs d’une carte de nos enseignes vont recevoir un mail leur demandant s’ils veulent profiter de cette offre. Si oui, ils recevront un bon de réservation à usage unique, et pourront venir retirer leur boîte de 50 masques sur des créneaux horaires définis à l’avance. Pour les autres, un système de réservation sera mis en place : dès le lundi 4 mai, ils pourront réserver des masques sur les sites Internet d’Intermarché et de Netto. »

Quant aux prix, le président du groupe explique que « nous ne ferons pas de marges dessus, ils seront vendus à prix coûtant, à moins de 30 euros la boîte de 50 masques (29,54 €), soit 59 centimes l’unité. Je rappelle qu’ils ont une durée de vie de quatre heures. »

produits rupture de stock supermarchés