Caricatures de Mahomet : de nombreux pays musulmans boycottent certains produits français, les images chocs !

L’Organisation de coopération islamique regroupe plusieurs pays musulmans. Elle a déploré « les propos de certains responsables français susceptibles de nuire aux relations franco-musulmanes ». Ainsi, ils demandent le boycott de certains produits français. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : “Je me masturbe et vous?”: Lily Allen annonce la sortie de son sextoy!

Des appels au boycott des produits français de la part des pays musulmans

Ce samedi 24 octobre, les appels au boycott de plusieurs produits français se sont manifestés dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Ainsi, l’Organisation de coopération islamique a souligné « les propos de certains responsables français susceptibles de nuire aux relations franco-musulmanes« .

Ce boycott a été demandé après les propos d’Emmanuel Macron, qui a annoncé ne pas « renoncer aux caricatures » de Mahomet.

Alors, sur les réseaux sociaux, les appels au boycott se sont comptés par centaines, avec des hashtags en arabe. Au Qatar, Al-Meera et Souq al-Baladi, deux chaînes de distribution, ont décidé de retirer les confitures de la marque St. Dalfour dans leurs magasins.

islamisme pays musulmans boycott produits français

>>> À lire aussi : Le Coronavirus est-il un complot ? Que signifient les vidéos d’hôpitaux vides ?

Confitures, fromages et cosmétiques boycottés

Au Koweït, ce sont les fromages Kiri et Babybel qui ont été retirés des rayons de certains magasins. Ainsi, une soixantaine de sociétés coopératives ont annoncé un boycott des produits français.

Le président de la Fédération des coopératives, Khaled al-Otaibi, a annoncé : « Nous avons retiré tous les produits français, à savoir les fromages, crèmes et cosmétiques des rayons et les avons restitués aux agents agréés de ces marques au Koweït. »

De plus, plusieurs centaines d’agences de voyages du Koweït ont suspendu leurs réservations de vols vers la France. De son côté, la Jordanie, le Front d’action islamique a appelé les citoyens à boycotter les produits français.

>>> À lire aussi : “Tous les gens nous regardaient. Pas un seul n’a réagi” : Dans un Bricorama, un homme handicapé se voit refuser la priorité … par la caissière !

Source : 20 Minutes
Publié par Manon le 25 Oct 2020
0