Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

 

6) Un garçon de 6 ans offre une boîte remplie de cadeaux à un SDF

La magie de Noël opère à nouveau. À Tours, un jeune garçon de six ans a offert une boîte pleine de cadeaux à une personne qui faisait la manche dans la rue. L’enfant a accumulé ses cadeaux depuis le début du mois de décembre pour les offrir à ce SDF dans la rue, sans dire un mot. L’homme l’a remercié avant d’ouvrir le paquet qui contenait des produits de toilette, des gâteaux, une boîte de conserve et un livre. « Sa maman m’expliquait qu’il cherchait quelqu’un dans le besoin à qui offrir ce carton. J’ai été l’heureux élu. Au-delà de ce qu’il y avait dans le carton, il m’a donné de l’espoir en l’humanité. Je venais chercher de l’argent et j’ai trouvé beaucoup plus. » explique le SDF trentenaire dans un message Facebook relayé par un de ses amis pour retrouver la trace de cette famille.

 

7) Un Français de 71 ans entame une traversée de l’Atlantique en tonneau

Jean-Jacques Savin s’est lancé dans une folle aventure. Ce retraité de 71 ans a entamé mercredi sa traversée de l’Atlantique dans son tonneau. Aucun accessoire n’est mis à sa disposition, cet ancien militaire parachutiste n’avance que par la force des courants. Il a entamé son périple depuis l’île d’El Hierro au large des Canaries et espère rallier les Caraïbes d’ici trois mois. « J’ai un temps formidable avec une houle d’un mètre et je me déplace à 2 ou 3 km/h. Pour l’instant, ma capsule se comporte très, très bien et j’ai des vents favorables annoncés jusqu’à dimanche » indique le septuagénaire depuis sa capsule de 6 m².

 

8) Le père Noël rate sa descente et doit être secouru par les pompiers

Rien ne s’est passé comme prévu pour ce malheureux père Noël. Alors qu’il descendait en rappel le clocher de la basilique Notre-Dame-de-Brebières à Albert, dans la Somme, le père Noël s’est coincé la barbe dans le descendeur. Il a fallu attendre l’arrivée des pompiers pour le sortir de ce bourbier. Les enfants présents pour observer le spectacle l’ont longuement applaudi à son arrivée sur la terre ferme.

 

9) Le château de Versailles prend sa tenue pour un déguisement et lui refuse l’accès

Paloma Bernot a eu une drôle de surprise devant l’entrée du Château de Versailles. La couturière, passionnée par le XVIIIe siècle, n’a pas pu visiter la résidence historique de Louis XIV à cause de… sa tenue. La jeune femme portait une longe robe à fleurs d’époque. Le personnel de l’entrée lui a indiqué que les costumes étaient interdits à l’intérieur du château. « Sachez que je venais juste visiter (sans appareil photo, sans autre intention), et que je m’habille réellement ainsi tous les jours. » précise la couturière dans un post sur Facebook. Le château de Versailles a fait savoir qu’il regrettait cette situation et lui a offert deux places pour une future visite.

<maj 27/12/2018> Je vous invite à lire mon dernier post, cette affaire avec Versailles est bien résolue. Merci à tous.

Publiée par Madame Augustine sur Mercredi 26 décembre 2018

 

10) Un chat expédié par erreur dans un colis traverse plus de 1200 km

Le petit Baloo a fait un long voyage. Ce chat, originaire du Canada, s’était endormi dans un carton mi-décembre. Sa maîtresse, ne voyant pas que son animal de compagnie s’était réfugié à l’intérieur, a expédié le colis à Montréal, à plus de 1200 km de chez elle. Après 17h de route, la présence de Baloo, toujours vivant dans son carton, a été détectée par un employé de la société de transport routier. Il a été remis à la SPA qui a ensuite retrouvé les coordonnées de sa famille. Baloo a pu retrouver sa maîtresse. Tout est bien qui finit bien.

chat dans carton

 

 

Publié par Maxime le 28 Déc 2018
 
0