En Russie, l’incroyable inauguration d’un terrain de football construit avec des déchets de la Coupe du monde !

En Russie, un terrain a été fabriqué à partir de 50 000 gobelets recyclés du mondial 2018. Le jeudi 4 avril, le nouveau terrain de football « Re Cup Arena » a été inauguré à Sotchi en Russie. Pour cet événement, de nombreux invités de marques étaient présents comme le champion italien Materazzi et le ministre des sports de Krasnodar, Andrei Markov. 

 

 

La Coupe du monde 2018 s’est déroulée en Russie et a été remportée par la France (ça fait du bien de se le rappeler). Cet événement mondial a attiré plus de 3 millions de touristes venus du monde entier pour assister aux matchs et supporter leur pays. Un nombre aussi élevé de spectateurs, ça signifie également au moins le même nombre de gobelets en plastiques utilisés pour permettre aux supporters de rester en forme. Entre les stades et les « Fan Fests » , les verres « Budweiser Red Light » utilisés dans les buvettes autour des stades ont été victimes de leur succès. Il semblait donc nécessaire de leur donner un second souffle. Ce projet de stade en gobelets recyclés permet « l’héritage de la Coupe du monde » pour l’italien Marco Materazzi, (oui le fameux qui avait subi un coup de boule de la part de la star française Zinedine Zidane en 2006).

 

>> À lire aussi : Un chat noir déboule en plein milieu d’un match de foot et refuse de partir du terrain ! 

 

Un brasseur à l’origine de ce nouveau terrain de football

L’installation sportive est conséquente. Elle mesure tout de même 65 mètres sur 42 et se nomme « Re Cup Arena ». Ce nom signifie à la fois la récupération des gobelets qui ont servi à sa construction mais également la récupération de la Coupe du monde. Cette initiative vient d’un des sponsors officiels de la Coupe du monde de la FIFA, Budweiser (marque détenue par le groupe de brasserie AB Inbev Efes). Grâce à leur étroite collaboration avec le comité d’organisation local de la Coupe du monde, ce projet a pu voir le jour. Il s’inscrit dans une politique « écofriendly » qu’on voit partout en ce moment et tant mieux. Le terrain est construit avec environ 50 000 gobelets sur les 3 millions utilisés et deux tonnes de plastiques recyclés. Ça lui permet d’arborer un revêtement résistant et original.

 

terrain recyclé

 

Ça peut vous intéresser :

-> Cette entreprise recycle les déchets plastiques des habitants pour créer du mobilier urbain 

-> Un stylo magique qui vous permet de suivre la Coupe du Monde 2018 au travail en toute discrétion 

-> Les bleus en finale : à votre avis, combien doivent payer les proches des Bleus pour assister à la finale ?

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Emma le 08 Avr 2019
0