Le cendres du créateur de Bob l’éponge seront dispersées dans l’océan

 

Le 26 novembre, Stephen Hillenburg est mort à l’âge de 57 ans des suites d’une maladie neuro dégénérative. Et c’est tout naturellement que les cendres du créateur de Bob l’éponge, seront dispersées dans l’océan.

 

 

Le créateur de Bob l’éponge, fana des océans

Aux côtés des Pokémons, Dragon Ball Z et autres Razmoket, Bob l’éponge fait partie de ces dessins animés qui auront marqué la jeunesse de beaucoup d’entre nous. Petit personnage attachant et d’un optimisme sans bornes, il nous fait vivre d’incroyables aventures avec ses amis Patrick, Carlo, Mr Krabs, et Sandy.

 

Mais bien avant de devenir le créateur de Bob l’éponge, Stephen Hillenburg était déjà un passionné des océans. Dès son plus jeune âge, il regarde avec envie les films du commandant Cousteau. Bien plus tard, il démarre d’ailleurs sa carrière en tant que professeur de biologie marine à Dana Pointe en 1984. Mais son autre passion pour le dessin le rattrape et entre 1991 et 1993, il rejoint la série télévisée pour enfants Grimmy.  

 

createur-bob-éponge-ocean-cendres

 

Les cendres du créateur de Bob l’éponge seront dispersées dans l’océan

La suite, on la connaît. Il devient le créateur de la série Bob l’éponge et remporte un succès mondial. Diffusé par Nickelodeon à partir de 1999, le dessin animé n’en finira plus de gagner en popularité. Vu dans plus de 200 pays et traduit dans presque 50 langues, de nouveaux épisodes sont produits encore aujourd’hui.

 

 

 

Juste avant de mourir, Stephen Hillenburg avait même reçu un Emmy Awards d’honneur pour le récompenser de l’impact qu’a eu son petit personnage dans le milieu de l’animation. Malheureusement, il sera rattrappé par la maladie de Charcot. Atteint depuis plusieurs années, il avait néanmoins décidé de continuer le spectacle pour le plus grand bonheur des enfants. Pour cet optimiste qui a su garder la flamme de ses deux passions jusqu’à la fin, il était donc logique que ces cendres soient déversées dans l’océan.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 07 Déc 2018
 
0