Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Drame : Une professeur poignardée et tuée par un élève

Publié par Mathilde Aimard le 22 Fév 2023 à 14:42

Ce mercredi 22 février, vers 10h, une professeure a été poignardée par son élève à Saint Jean de Luz. Malheureusement, elle a succombé à ses blessures.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Une étudiante poignardée au sein de son université

Une professeure poignardée en classe

La vidéo du jour à ne pas manquer

C’est au collège-lycée Saint-Thomas d’Aquin à Saint Jean de Luz, qu’une professeure a été poignardée par son élève, vers 10h, comme l’explique BFMTV. Peu avant midi, le média a annoncé que l’enseignante âgée de 50 ans a malheureusement succombé à ses blessures. D’après les premières informations, le lycéen de 16 ans aurait sorti un couteau de 10 centimètres de son sac en plein cours, pour poignarder sa professeure d’espagnol.

>>>À lire aussi : Lidl : une employée de 24 ans poignardée dans un magasin

La suite après cette publicité

Le passage à l’acte

Touchée au niveau du sternum, l’enseignante était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Son décès a été annoncé ce mercredi 22 février, peu avant midi. Toujours selon BFMTV, après son acte, l’élève se serait réfugié dans une salle à côté en expliquant à un autre professeur que c’était une voix qui lui avait demandé de faire ce geste.

À lire aussi

Ce dernier est resté aux côtés de l’adolescent jusqu’à l’arrivée de la police. Transporté au commissariat de Saint Jean de Luz, le jeune homme a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, il souffrirait de troubles psychiatriques et se dit « être possédé ».

Les autres élèves de l’établissement Saint-Thomas d’Aquin sont restés confinés deux heures dans les salles de classe, avant de pouvoir retrouver leurs proches à la mi-journée. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Bordeaux et le préfet, le procureur ainsi que la rectrice de l’académie sont attendus sur place. De son côté, Olivier Veran a adressé « tout le soutien de l’exécutif à la communauté éducative dans son ensemble. » D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore vu, sachez que les prédictions pour la rentrée 2023 ne sont pas très bonnes…

La suite après cette publicité

En attendant, sachez qu’une violente dispute a éclaté entre Thomas Vergara et Nabilla…

>>>À lire aussi : Suicide au centre commercial à La Défense : ce que l’on sait