Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention à cette arnaque : ne répondez surtout pas à ce SMS de l’Agirc Arrco

Publié par Mathilde Aimard le 10 Juin 2025 à 5:30

Vous avez reçu ce SMS de la part de l’Argirc Arrco ? Surtout ne répondez pas, il s’agit bel et bien d’une arnaque. Découvrez.

La suite après cette publicité

Une nouvelle arnaque

Une nouvelle arnaque vient de voir le jour, et il s’agit d’une tromperie par phishing. Elle est réalisée auprès des bénéficiaires de la retraite complémentaire Argirc-Arrco. En effet, des escrocs se font passer pour cet organisme pour leur soutirer des informations sensibles comme par exemple : mot de passe, coordonnées bancaires ou encore numéro de Sécurité sociale. L’objectif est simple, usurper l’identité des bénéficiaires. Une fraude qui inquiète, notamment les seniors, qui sont souvent victimes d’escroqueries en France : 800 000 chaque année.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
arnaque nouvelle arnaque
@canva
La suite après cette publicité

De nombreuses victimes recensées

Décidément, les fraudeurs ne manquent pas d’imagination, et cette nouvelle arnaque le prouve une fois de plus. Pour piéger leurs victimes, ils utilisent ici la technique du SMS. Celui-ci, qui est frauduleux, créé un sentiment d’urgence auprès de la victime : mettre à jour ses données pour éviter la suspension de leurs pensions. Généralement, ces SMS sont accompagnés du logo et de l’adresse postale de l’Agirc-Arrco pour installer une relation de confiance auprès des victimes. Lucie, une employée, affirme que les méthodes sont très travaillées et professionnelles. De nombreuses victimes ont d’ores et déjà été recensées. En parallèle, découvrez la situation de ce touriste qui ne sait pas s’il a été victime d’une arnaque ou non.

arnaque nouvelle arnaque
@canva
La suite après cette publicité

Face à cette nouvelle arnaque, l’Agirc-Arrco demande une grande prudence à ses bénéficiaires et rappelle que l’organisme ne demandera jamais le versement d’une somme d’argent ou les coordonnées bancaires par SMS. En parallèle, découvrez cette arnaque aux réseaux sociaux.

arnaque nouvelle arnaque
@canva

Alors, une réaction face à cette nouvelle arnaque ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’histoire de Marie-José, partie vivre avec son brouteur à l’étranger. Une enquête a été ouverte.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • C
    CoincoinZeduck
    29/06/2025 à 09:25
    put*** ! Mais il y en a marre ! Que fait la police... Alors le "truc" reçu avec un long baratin a endormir est bidon ? Il serait bon que l'Agirc passe une confirmation à ses affiliés !MerciMichel Coindoz

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *