Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’avion de l’apocalypse de l’US Air Force aperçu dans le ciel : ce que cela signifie vraiment

Publié par Quentin VIALLE le 03 Mar 2022 à 22:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Boeing E-4B de l’US Air Force a été repéré au dessus du Nebraska ce lundi 28 février. Cet engin, capable de résister aux bombes nucléaires, a survolé les Etats-Unis dans le cadre d’une mission d’entraînement.

Boeing E-4B : l’avion de « l’apocalypse » qui résiste aux bombes nucléaires

Si le Boeing E-4B de l’US Air Force est surnommé l’avion de « l’apocalypse », ce n’est pas pour rien. En effet, cet engin américain estimé à plus de 180 millions de dollars a été conçu pour faire face à des situations extrêmes comme en cas de guerre nucléaire. Equipé d’une technologie analogique et non pas numérique, il est chargé de protéger les passagers en cas de charge nucléaire et permet notamment, grâce à un système de basse fréquence, de communiquer avec des navires, des sous-marins ou des téléphones fixes partout dans le monde. « De nombreuses autres caractéristiques de l’avion restent toutefois classifiées », ajoute Sciencepost.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Guerre nucléaire : l'avion américain de "l'apocalypse" en mission d'entraînement

>>> A lire aussi : Un soldat ukrainien se sacrifie en faisant exploser un pont pour stopper l’armée russe !

En sortie pour une mission d’entraînement

Selon le portail d’information britannique iNews, l’avion américain a été aperçu au-dessus du Nebraska le lundi 28 février dernier dans le cadre d’une mission d’entraînement. Accompagné d’autres appareils de reconnaissance, le E-4B a décollé après l’annonce de Vladimir Poutine sur la mise en état d’alerte maximale de l’armement nucléaire russe. « Il n’est pas clair si l’exercice de lundi était une réponse directe à l’annonce de Poutine ou simplement une partie du calendrier habituel », s’interroge Qubit. En parallèle, le gouvernement de Joe Biden a affirmé il y a quelques jours qu’il n’y avait aucune raison de craindre une guerre nucléaire avec la Russie. Vraiment ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> A lire aussi : Le bouton de la bombe nucléaire ressemble à ça (non ce n’est pas un bouton rouge)

Source : Sciencepost