Cédric Jubillar condamné à 30 ans de prison : Cette surprenante demande du détenu
Peu apprécié de l’opinion publique, Cédric Jubillar n’aura pas su redorer son image lors du procès qui s’est tenu du 22 septembre au 17 octobre dernier.
Une affaire émaillée de zones d’ombres
Il s’en remet à justice. Sous le feu des projecteurs durant trois semaines, Cédric Jubillar n’a pas changé sa version d’un iota. En effet, le mari de l’infirmière disparue maintient la version selon laquelle elle a quitté le domicile sans prévenir ses proches dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Pourtant, de nombreux éléments laissent supposer l’intervention d’un tiers dans la disparition de Delphine Jubillar, voire son meurtre.
Il faut dire que mari et femme n’étaient pas en bons termes à cette période. En instance de divorce, ils menaient des existences cloisonnées et ne se parlaient plus que pour l’organisation et les enfants. Si Delphine semblait s’adapter à ce changement de dynamique, Cédric Jubillar est rongé par un profond ressentiment et ne cache pas sa jalousie.
À lire aussi
Pour cause, son épouse lui cache à peine sa liaison avec celui que la presse surnomme l’amant de Montauban et multiplie les rendez-vous et les échanges de messages enflammés. Une situation qui aurait pu déplaire à l’époux au point de commettre l’irréparable ? La justice n’a pas été à même de l’établir.
Cette demande Cédric Jubillar
Malgré les nombreuses théories de la partie civile et les preuves de sa possible implication, impossible de parvenir aux aveux de Cédric Jubillar. Fermement attaché à sa version de départ, il passe son temps à se justifier auprès de la Cour, quitte à sombrer dans l’absurde. La niaque de ses avocats et ses rares prises de parole n’auront pas su convaincre les jurés : le peintre plaquiste écope de 30 ans de réclusion criminelle.
À lire aussi
Une décision que conteste évidemment la défense qui se dit prête à faire appel dans la foulée.
EXTRAIT – Procès de Cédric Jubillar : l’accusé fait appel de sa condamnation à 30 ans de prison https://t.co/HsbqwxzvVC
— Europe 1 (@Europe1) October 17, 2025
En attendant, Cédric Jubillar a regagné le milieu carcéral dans lequel il évolue depuis quatre ans. Replacé à l’isolement où il a passé toute sa détention provisoire, il espère cependant retrouver les autres détenus et se mêler à la vie carcérale. Par conséquent, une demande a été déposée par ses avocats ce mercredi 29 octobre. Ils sont dans l’attente d’une réponse de la prison de Seysse ainsi que d’une date pour le procès en appel. Affaire à suivre…
- 31/10/2025 à 09:05Vous dites il n'a pas changé d'un yota la version mais par contre dans les indices il n'a pas formulés exactement ce qu'il a dit auparavant. Il se contredit sans arrêt. En Appel je ne vois ce qu'il va changer car les avocats de la défense ont usé les cartouches et n'ont pas convaincu la cour .
1 commentaire