Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Mon fils est un fou » : le père de l’auteur de la fusillade à Paris témoigne

Publié par Alicia Trotin le 26 Déc 2022 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le drame du vendredi 23 décembre 2022, dans le 10e arrondissement de Paris, le potentiel coupable de la fusillade intrigue. Sorti de prison depuis un peu plus d’une dizaine de jours, son profil psychologique interroge et alerte.

À lire aussi : Fusillade à Paris : Au moins trois personnes ont perdu la vie

Police de Paris

Connu de la justice

Malheureusement, l’auteur présumé de la fusillade, William M, était déjà connu des autorités françaises. En effet, il y a quelque temps, il avait déjà été reconnu coupable d’une attaque au sabre dans un camp de migrants, dans le 12e arrondissement de la capitale. Le jour de la fusillade, le principal suspect avait déjà tenté de s’en prendre à des étrangers dans le secteur de Saint-Denis.

Depuis un cambriolage en 2016, il aurait perdu pied et ferait une obsession sur les migrants et toutes personnes qu’il considérait comme étrangères. Il a reconnu être ouvertement raciste lors de sa garde à vue. Pour sa famille, il n’a plus toute sa tête.

À lire aussi : Fusillade à Paris : Ce que l’on sait 24 heures après le drame

Un témoignage accablant

Dans une interview accordée à M6, le père du suspect n’a pas mâché ses mots. Les parents de l’homme de 69 ans tentaient depuis un moment de le remettre sur le droit chemin.

« Mon fils est un fou. Sa mère essayait de le remettre sur les rails. Hier soir, il a joué au Scrabble avec sa mère. Ça s’est bien passé, elle était contente et lui aussi. On se disait que ça y est, il va se remettre sur les rails… Il est cinglé, c’est un abruti. »

Il a été placé das un établissement médical pour bénéficier d’une surveillance psychiatrique tout le temps du procès.

À lire aussi : 1 acte de délinquance sur 2 commis par des étrangers à Paris et Marseille ? Les chiffres de Gerald Darmanin provoquent la polémique

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0